L'écurie Haas F1 Team doit prochainement annoncer son deuxième pilote titulaire suite à la rupture du contrat de Nikita Mazepin. Si Pietro Fittipaldi fera la dernière session des essais à Bahreïn, un pilote d'expérience serait recherché.
Si Pietro Fittipaldi sera bien dans la deuxième Haas pour ces trois jours d'essais à Bahreïn, l'équipe américaine aimerait trouver un remplaçant d'expérience pour évoluer aux côtés de Mick Schumacher en 2022.
La rumeur Magnussen est-elle sérieuse ?
La rumeur vient directement du Danemark sur le site de Ekstra Bladets, qui place Kevin Magnussen, l'ex-pensionnaire de l'écurie Haas F1 Team parmi les prétendants au baquet disponible. Si Kevin Magnussen connait très bien l'équipe pour y avoir évolué pendant 4 saisons, il s'est depuis tourné vers une carrière en Endurance.
Il avait aussi déclaré à l'époque qu'un éventuel retour en F1 ne se ferait que si c'était gratifiant pour lui. Reste à savoir ce que cela implique, car il a évidemment connu une période très compliquée chez Haas au moment où l'écurie s'enfonçait à l'arrière du peloton.
"Quoi que je fasse, je ne me lancerai dans rien si je sais que je ne peux plus jamais gagner. J'y étais en F1 pendant sept ans et j'ai apprécié le temps que j'y ai passé. Mais sur le plan sportif, en tant qu'athlète, ce n'était pas assez gratifiant d'être dans la position dans laquelle j'étais" avait-il déclaré à l'époque à Racer.com.
Est-ce que la nouvelle règlementation 2022 serait une raison suffisante pour revenir en F1 même chez Haas F1 Team ? Car si le danois décide de revenir en F1 (et si sa candidature est réelle), il devra se défaire de ses autres engagements.
Car en effet, Kevin Magnussen, avait déjà orienté ses plans de carrière vers l'Endurance, et a déjà évolué l'an passé dans le championnat américain IMSA (chez Chip Ganassi Racing), il a même fait une pige en IndyCar Series (chez Arrow McLaren Racing SP).
Et en 2022, il y a déjà plusieurs courses de planifiées qui entrent en conflit avec le calendrier de la F1, il devra donc choisir. La deuxième manche de l'IMSA, les 12 Heures de Sebring se déroulent le même week-end que la manche d'ouverture de la saison en F1. Le danois dispose d'un accord pour rouler encore trois courses avec Ganassi Racing... et il a signé avec Peugeot Sport pour leur retour en FIA WEC, dont on pense que la firme fera ses débuts après Le Mans, pour deux ou trois courses en 2022.