Clap de fin pour la saison 2022 de F1 après 22 Grands Prix et une 15e et dernière victoire cette année pour Max Verstappen. A l'heure de fermer ce chapitre 2022, CANAL+ fait les comptes et c'est une saison record en audience.
En 2022, encore, la Formule 1 aura proposé un spectacle exceptionnel, que CANAL+ met en valeur chaque week-end toujours plus en immersion. C'est notamment grâce à la retransmission en direct de toutes les séances et des autres formats spéciaux que les téléspectateurs sont immergés au cœur de la F1.
Audiences records pour la F1 sur CANAL+
Ce dernier Grand Prix d'Abu Dhabi, proposé sur CANAL+ et en clair sur C8 a rassemblé 1.64 million de téléspectateurs, et jusqu'à 1,92 million au dernier tour. En parallèle de la diffusion, les réseaux sociaux de CANAL+ ont proposé une première en France pour un Grand Prix de Formule 1 : une WATCH PARTY exceptionnelle en clair sur YouTube, Dailymotion et myCANAL qui a rassemblé près de 200 000 viewers.
CANAL+ bat à nouveau son record d’audience cette saison :
- Une moyenne de 1,21 million de téléspectateurs sur les Grands Prix de l’après-midi.
- Une progression de 6% par rapport à la saison 2021, qui était elle-même une saison de record absolu du Championnat du Monde de Formule 1 sur CANAL+.
- L'audience de la Formule 1 a quasiment doublé en 7 ans (vs 2015), avec une progression de 96%.
- Le record de la saison au Grand Prix de Monza en Italie avec 1.47M de téléspectateurs, et jusqu’à 1.72M au départ, soit la deuxième meilleure audience historique de CANAL+ sur un Grand Prix depuis l’arrivée de la discipline sur ses antennes en 2013.
Les moments forts de ce championnat 2022 ont été suivis par un très grand nombre de fans dès le début de la saison à l’image du formidable duel Verstappen / Leclerc en Arabie Saoudite : 1.42M de téléspectateurs sur CANAL+.
Thomas Sénécal, directeur des Sports du Groupe CANAL+
Nous fêterons la saison prochaine les 10 ans de l’arrivée du Championnat du Monde de Formule 1 sur CANAL+. Que de chemin parcouru depuis 2013 ! Nous sommes heureux et fiers de ce retour de la discipline au premier plan, de ces audiences exceptionnelles, qui ne cessent de s’accroitre. Le travail effectué autour de la couverture de la discipline porte ses fruits et les abonnés apprécient vivre le Championnat du Monde de Formule 1 en immersion avec les équipes de CANAL+.
Nous développons de nouveaux formats, notamment avec le digital, et nous préparons quelques nouveautés pour la saison prochaine. La compétition n’a peut-être jamais été aussi relevée, le nombre de Grands Prix s’accroit avec 24 rendez-vous, l’arrivée d’un nouveau circuit à Las Vegas et le retour du Grand prix de Chine, preuve de la croissance et de l'attrait de la discipline à l'échelle mondiale. L’avenir s’annonce prometteur, nos regards se portent d’ores et déjà sur la reprise à Bahreïn le 5 mars prochain, sur CANAL+.