Théo Pourchaire a fait sa première sortie de la saison lors des premiers essais libres F1 au Mexique. Sa séance a été écourtée par un problème mécanique.
Parmi les cinq pilotes FIA F2 présents lors des premiers essais libres au Mexique, Théo Pourchaire était au volant de l'Alfa Romeo de Valtteri Bottas. Le pilote français a pu partager la piste un court instant avec Iscak Hadjar, qui a roulé avec AlphaTauri, Ollie Bearman, qui était au volant de la Haas, Frederik Vesti, dans la Mercedes, et Jack Doohan, qui a couru avec Alpine.
Séance écourtée pour Théo Pourchaire
Malheureusement pour le leader du championnat FIA F2, la séance a rapidement pris fin. La voiture du pilote français a connu un problème au niveau des freins, ce qui a obligé l'équipe à écourter son roulage.
"Je suis reconnaissant envers l'équipe de m'avoir donné cette opportunité, même si nous n'avons pas fait beaucoup de tours aujourd'hui. Malheureusement, j'ai eu un problème avec le système de freinage au début de la séance, ce qui m'a empêché de rouler tout au long de la première séance des essais libres - la priorité était, à juste titre, d'enquêter rapidement sur le problème. Bien sûr, c'est un peu frustrant, car j'avais vraiment hâte de conduire la C43 sur la piste ; néanmoins, cela fait partie du sport automobile, et quelque chose comme cela peut arriver à tout moment - et, en tout cas, c'était le cas pendant les essais. Sur une note positive, l'équipe a été en mesure d'aborder rapidement le problème et de le résoudre entre les séances, de sorte que Valtteri Bottas puisse obtenir un temps en piste adéquat cet après-midi. J'espère pouvoir passer plus de temps dans la voiture, mais maintenant, je vais reprendre mes fonctions de pilote de réserve, tout en me concentrant sur la finale de la FIA F2 qui aura lieu dans un peu moins d'un mois. Il y a un travail à faire et je veux me donner à 100% pour atteindre mon objectif", déclare Théo Pourchaire.