McLaren et Unilever ont annoncé un partenariat technique pluriannuel. L'accord débute dès la saison 2020.

McLaren et Unilever s'associent dans un partenariat technique qui comprend le développement sur trois domaines.

Le premier domaine est l'ingénierie, visant à améliorer les performances et l'efficacité énergétique à travers des domaines tels que la modélisation CFD (Computational Fluid Dynamics), et approfondir la connaissance de la science des matériaux. Le deuxième domaine est le numérique afin d'augmenter et améliorer les capacités dans des domaines tels que la technologie des capteurs et l'analyse de systèmes complexes. Enfin, l'accord porte également sur le talent grâce à l'élargissement des stages, du mentorat, des programmes d'inclusion et de la co-création d'une académie d'ingénierie.

"McLaren et Unilever sont deux organisations jouissant d'une réputation mondiale en matière d'innovation, d'inspiration et de leadership dans l'industrie technologique. Depuis plus de 50 ans, McLaren est un innovateur en ingénierie et le moteur des premières technologies de pointe et des percées pionnières. Ce partenariat nous permet de partager les connaissances et l'expertise entre deux organisations mondiales, en se développant dans des domaines intégrés aux deux entreprises. Nous sommes impatients de commencer ce partenariat au cours de la saison 2020'', déclare Zak Brown, PDG de McLaren Racing.

"Il s'agit d'un partenariat très excitant pour Unilever et McLaren. Ensemble, nous utiliserons nos efforts combinés pour résoudre les défis actuels et futurs avec certains des meilleurs esprits de l'ingénierie au monde, et développer également le prochain niveau de talent au sein de nos entreprises. L'application de la technologie et de la culture McLaren sera un élément important à mesure que nous rendrons notre entreprise toujours plus agile, durable et sensible aux clients et aux consommateurs'', déclare Dave Penrith, ingénieur en chef chez Unilever.

Unilever quitte Williams pour McLaren

Unilever, groupe multinationale dont l'essentiel de ses marques concerne l'agroalimentaire, a choisi de quitter Williams pour McLaren. Le groupe néerlando-britannique sponsorisait l'équipe de Grove via sa marque Rexona.

Pour le moment, le communiqué diffusé par l'équipe de Woking ne stipule pas la présence d'une des marques du groupe Unilever sur la prochaine McLaren.