Mercedes a affirmé que la décision du duo de pilotes pour 2020 serait prise ces jours-ci, pendant la trêve estivale. Valtteri Bottas pense quand même à un Plan B...

C'est le dilemme auquel est confronté Mercedes pour la prochain saison, faire confiance au finlandais Valtteri Bottas ou tenter le pari de la jeunesse avec Esteban Ocon.

Bottas pense à un Plan B

Pour Toto Wolff le choix se limitera à ces deux pilotes, Bottas ou Ocon, aucun autre candidat ne viendra briguer le second baquet de la Mercedes W11. Ceci fermant la porte à une possible promotion de George Russell, soutenu par Mercedes, et actuellement pilote pour Williams.

Si la décision de Mercedes interviendra ce mois-ci, elle ne sera pas pour autant annoncée immédiatement. Pour la prolongation de Valtteri Bottas chez Mercedes, on a cru comprendre que le finlandais devait exceller sur les deux derniers Grands Prix pour assurer sa place, Hockenheim et au Hungaroring. Une sortie de piste et un abandon en Allemagne, un accrochage en début de course en Hongrie l'a relégué assez loin dans les points, ce n'est pas les deux courses parfaites que l'on attendait.

Valtteri Bottas, auprès de l'ex-pilote de F1 JJ. Lehto

"En F1, vous êtes à la hauteur de vos dernières courses, ce n'est pas facile... mais c'est le sport. Vous êtes toujours à la limite, décidant du degré de risque qui est acceptable ou non. Si en même temps il y a une incertitude dans votre contrat, cela n'aide pas.
Certaines personnes pensent que la pression est meilleure pour les pilotes, mais ce n'est pas le cas pour moi. Je ne suis pas beaucoup inquiet de la décision que prendra l'équipe mais j'aimerais qu'ils m'en parlent. Quand vous êtes en F1, vous devez toujours avoir un Plan B et un même un Plan C."

Toto Wolff

"Nous devons examiner toutes les données et prendre en compte de nombreux facteurs qui sont en sa faveur ou contre lui. Un jeune homme comme Esteban Ocon mérite une chance mais il ne sera pas facile de gérer la pression et la comparaison face à Lewis Hamilton. C'est une décision difficile."