Alors que la second baquet de l'équipe Mercedes n'est pas encore confirmé, George Russell semble se concentrer sur son contrat actuel avec Williams.

Valtteri Bottas ou Esteban Ocon, voilà le duel à Brackley pour le second baquet Mercedes pour 2020. Les fans n'auront pas à attendre le 30 novembre prochain pour avoir leur réponse. Un candidat s'est mis à l'écart de ce combat du siècle tant attendu par les fans français de F1.

Le champion FIA F2 2018, qui effectue sa première saison dans le pinacle de la monoplace avec l'équipe Williams, n'est clairement pas un candidat pour le baquet Mercedes, malgré son attachement à la marque allemande.

"Personnellement, je dirais que c'est très, très improbable,mais tout est toujours possible en F1. Ce sport change chaque jour'', explique George Russell.

Une opportunité qui ne se refuse pas mais...

George Russell est conscient qu'il pourrait avoir une opportunité en or s'il devait piloter pour l'équipe Mercedes, aux côtés du Champion du Monde en titre Lewis Hamilton.

"Je pense que tout pilote aimerait avoir la possibilité de piloter la voiture gagnante du championnat. Ce serait absolument stupide d'aller à l'encontre de cela'', souligne-t-il.

Malgré le fait qu'il soit un pilote Mercedes sous contrat avec l'équipe Williams ne le chagrine pas, laissant les discussions contractuelles entre les deux partenaires.

"Je pense qu'ici, pour le moment, je suis entièrement concentré sur mon travail et je laisserai les questions politiques à Mercedes et à Williams pour qu'elles en discutent. Je suis juste concentré sur mon travail ici chez Williams. Mais si je veux être dans une voiture gagnante du championnat, tout ce sur quoi je dois me concentrer, c'est de faire le travail nécessaire. Le fait est que je suis sous contrat avec Williams et que je suis un pilote Mercedes. Ce sont les deux faits. Je n'entre pas vraiment dans les détails contractuels'', ajoute-t-il.

De son côté, Claire Williams a affirmé au Daily Mail avoir "dit à Toto que George avait signé un contrat de trois ans avec nous, il est fermement engagé dans nos projets d'avenir et n'ira nulle part''.