Nous ne sommes pas le 1er avril... L'idée a été suggérée par le champion de Formule E en titre Jean-Eric Vergne. 

Et si, en 2030, la F1 et la Formule E ne faisaient qu'un ? Voilà l'idée suggérée par Jean-Eric Vergne lors du gala de remise des prix de la FIA à St Petersbourg.

"Dans le futur, d'ici 2030 environ, il n'y aura plus que des voitures électriques ou des voitures dotées d'une nouvelle technologie. Nous ne ferons plus fonctionner de moteurs à essence ou similaires. La F1 devra changer complètement sa mentalité dans le domaine de l'électricité, mais encore une fois, ce n'est pas à moi de décider.

La F1 est une F1 et je pense que ce sera toujours la F1. C'est la série la plus importante de l'histoire du sport automobile et je pense toujours que ce sera le cas. La Formule E est un peu différente et, à mon avis, elle ne rivalise pas avec la F1. Mais j'entends parfois dire que les deux classes pourraient fusionner un jour, ce que j'aimerais avoir, car continuer à tirer le meilleur parti de la F1 et de la Formule E, ce serait bien'', indique-t-il à RaceFans.

Alors que la F1 peine à attirer les constructeurs, Audi, Porsche, Nissan, BMW et consœurs s'implantent en Formule E, dans une optique commerciale avec la nouvelle génération de voitures de route. La série électrique espère même accueillir de nouveaux constructeurs dans les prochaines saisons, comme Hyundai ou KIA.