Le Grand Prix de Bahreïn n'a pas permis à Max Verstappen de corriger une mauvaise entame de week-end, sa voiture n'était à l'aise nulle part. Il franchit la ligne d'arrivée à la 6e place.
Max Verstappen a regretté une série de problèmes durant le Grand Prix de Bahreïn, finissant sixième malgré tout. Après une qualification compliquée, il partait septième sur la grille mais ses soucis ont continué en course.
Verstappen ne pouvait espérer mieux à Bahreïn
En effet, son premier arrêt a été perturbé par un dysfonctionnement du système lumineux resté bloqué au rouge. Verstappen a aussi signalé des problèmes de freins, perdant ainsi plusieurs positions en piste rapidement. Ensuite, au second arrêt, la roue avant droite a résisté, provoquant un long retard aux stands. Il est tombé en fond de classement mais a remonté jusqu’à la sixième place en fin d’épreuve. Il a dépassé Pierre Gasly dans les derniers tours pour sécuriser cette place, malgré toutes les difficultés.
En gros, tout a mal tourné !, a déclaré Verstappen après la course. Mauvais départ, trop de patinage à l’embrayage, et les mêmes problèmes qu’en qualification. En plus, nos pneus surchauffaient bien plus que ceux de nos concurrents. Le premier arrêt a été perturbé par les feux, je ne pouvais pas partir tant qu’ils restaient rouges. Cela m’a placé dans le trafic, puis les pneus durs ne fonctionnaient pas, je glissais encore plus.
Deuxième arrêt encore pire, j’étais dernier après ça. Franchement, finir P6 avec tout ça, c’est pas si mal. Même avec de bons arrêts ou de meilleurs pneus, on n’aurait pas pu faire beaucoup mieux. Ce n’est pas ce qu’on souhaite, mais c’est la réalité actuelle de notre voiture. Le comportement des pneus nous pénalise fortement, surtout sur un circuit comme celui-ci.
Lorsqu’on lui a demandé à quel point la situation est difficile actuellement, notamment sur les circuits où la dégradation des pneus pose problème, Verstappen a répondu : "Oui, c’est juste dur. Il faut s’accrocher, essayer d’améliorer la situation. Mais en ce moment, on est un peu bloqués. J’espère qu’on pourra progresser bientôt."