Verstappen confirme qu'il utilisera bien le n°1 en 2022

Max Verstappen est devenu Champion du Monde à l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi, le néerlandais troquera donc son numéro permanent 33 par le n°1, comme le règlement lui autorise.

Depuis 2014 et l'entrée en vigueur des numéros permanents pour les pilotes, seul Sebastian Vettel le porta à la suite de son dernier sacre en 2013, puis plus personne ne l'affichera ! Nico Rosberg qui avait le n°6 pouvait décider de se l'attribuer mais le pilote prendra sa retraite à la suite de son titre.

Quant à Lewis Hamilton, seul autre pilote couronné depuis 2014, il ne voulut jamais se séparer de son n°44, on le verra par deux fois l'arborer sur le capot de sa Mercedes pour les premières séances d'essais libres lors des finales du championnat aux Grands Prix d'Abu Dhabi.

Verstappen avec le n°1 en 2022

Max Verstappen affirme qu'il courra avec le n°1 sur sa Red Bull lorsqu'il commencera à défendre son titre de champion du monde de Formule 1 en 2022. Le néerlandais de 24 ans a gagné le droit de changer son numéro de course habituel, le 33, après avoir décroché son premier titre de manière spectaculaire en dépassant son rival de la saison, Lewis Hamilton, dans le dernier tour.

"Ouais, je vais le porter en 2022", a déclaré Verstappen lorsqu'il a été interrogé sur l'utilisation du n°1. "Combien de fois pouvez-vous le faire ? Je ne sais pas, peut-être que c'est la seule fois que je peux le faire dans ma vie. C'est le meilleur numéro qui existe. Donc je vais certainement le mettre sur la voiture."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%