Aston Martin Red Bull Racing a présenté sa monoplace 2020, la RB16 à Silverstone le 12 février. Après un premier roulage, les pilotes Max Verstappen et Alex Albon ont pu se mettre au volant de l'Aston Martin Valkyrie.
Red Bull Racing était bien accompagné à Silverstone puisque Aston Martin y a mené 3 prototypes de la Valkyrie pour effectuer un roulage avec les pilotes titulaires, Max Verstappen et Alex Albon.
La première en public de l'Aston Matin Valkyrie s'est déroulée lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone en 2019. Les pilotes de développement, Chris Goodwin et titulaires chez Aston Martin Racing en FIA WEC, Darren Turner et Alex Lynn ont effectué les premiers tours de roues des prototypes.
Chaque prototype subi des phases de vérification, dont huit seront construits au total, et soumis à une variété de programmes d'essais intensifs conçus pour développer et valider des attributs spécifiques qui contribuent à atteindre les performances de l'hypercar de série la plus rapide au monde. Ces programmes visent à soutenir les premières livraisons des clients à partir du second semestre 2020.
Le premier aperçu de l'Aston Martin Valkyrie par Max Verstappen et Alex Albon leur a fourni une opportunité vitale de fournir une série de premiers commentaires au pilote de développement, Chris Goodwin, ainsi qu'aux équipes d'ingénierie d'Aston Martin et de Red Bull Advanced Technologies.
"Cet événement a été une étape extrêmement importante dans l'histoire de l'Aston Martin Valkyrie. Le fait d'avoir trois voitures en marche verra le taux de développement physique de cette hypercar exceptionnelle augmenter de façon exponentielle. Max et Alex étaient tous deux très positifs dans la direction que nous prenons actuellement et pouvaient voir que les ingrédients d'une voiture exceptionnellement performante étaient déjà là, prêts à être inexploités. Avoir ce deuxième avis et cette validation ne signifie pas que le travail acharné est déjà fait, mais c'est une grande étape sur notre chemin."
"J'étais ici à Silverstone pour regarder les premièrs tours de roues de l'Aston Martin Valkyrie au Grand Prix de Grande-Bretagne l'an dernier, mais bien sûr, il est toujours préférable d'être au volant vous-même et d'être l'un des premiers à conduire une voiture folle comme celle-ci, était vraiment excitant. C'était incroyable d'en avoir un avant-goût.
Bien sûr, elle est encore en phase de développement, mais vous pouvez déjà ressentir le rythme, qui par rapport à une voiture normale est… assez différent ! L'Aston Martin Valkyrie et ses niveaux d'appuis sont incroyables ont l'air super agressifs. C'était très amusant !"
"C'était incroyablement excitant d'avoir cette opportunité de conduire l'Aston Martin Valkyrie et la première chose qui m'a frappé a été l'aspect visuel ! Cela ressemble aussi vraiment à une voiture de course. Max a eu un essai avant moi, donc l'anticipation était en train de se construire, et avoir une chance de conduire était vraiment spécial. Bien sûr, il y a encore du développement à faire, mais déjà ça fait du bien, surtout l’équilibre entre les virages.
La Valkyrie est légère, bien sûr par rapport à une F1, vous manquez complètement d'appui mais vous sentez toujours les G dans les virages et elle réagit certainement plus comme une F1 qu'une voiture de route normale. C'est assez spécial. Je dois m'en procurer une !"
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