Le Grand Prix de Las Vegas a décidé d'en faire un maximum au niveau des animations, et a même organisé un show de présentation des pilotes. Une cérémonie qui ne convient pas vraiment à certains pilotes, comme Verstappen ou Stroll.

Après les traditionnelles conférences dédiées aux pilotes pour les interviews, ces derniers ont dû se rendre sur la piste pour se hisser sur des plateformes ascenseur, où ils apparaissaient en duo pour leur équipe.

Verstappen avait l'impression d'être un clown à Vegas

Verstappen a particulièrement insisté sur le fait que la F1 est simplement à Las Vegas pour le spectacle, avec des raisons sportives au deuxième plan, estimant que 99% de l'intérêt était uniquement pour le seul divertissement des fans.

"99% de spectacle et 1% d'événement sportif", a déclaré Verstappen. "Je n'ai pas beaucoup de ressentiments pour être honnête, je veux juste me concentrer sur le côté performance, je n'aime pas toutes les choses qui sont autour, je sais qu'elles en font partie, mais ce n'est pas dans mon intérêt."

"La piste n'est pas très intéressante et je veux juste faire de mon mieux, mais ce n'est pas vraiment ce qui me plait comme tracé. Je n'ai fait qu'exprimer mon opinion sur les choses positives et négatives, et c'est comme ça que je suis. J'ai grandi en ne voyant que le côté performance des choses, et c'est ainsi que je vois les choses aussi. J'aime être à Vegas, mais pas tellement pour la course."

Outre le circuit qui n'est pas particulièrement plaisant pour Max Verstappen, il a également porté un jugement cinglant sur la cérémonie d'ouverture qui s'est déroulée avant la course. "Pour moi, vous pouvez enlever toutes ces choses", a-t-il déclaré. "C'est juste se tenir debout, et vous avez l'air d'un clown."

Stroll n'a pas vraiment beaucoup plus apprécié

Le constat n'est pas vraiment meilleur du côté de Lance Stroll qui rejoint les commentaires de Max Verstappen.

"Ce n'est pas vraiment mon truc", a déclaré Stroll. "Je n'ai pas signé pour cette partie de l'histoire. Je veux dire, nous sommes des pilotes de course, vous savez. Ouais, je pense que parfois, ça va trop loin dans le côté star hollywoodienne des choses. J'aime juste faire des courses, je n'essaie pas d'être une star d'Hollywood."

"Je pense que pour le sport, c'est une bonne chose de venir dans des endroits comme celui-ci, de développer le marché américain, c'est une bonne chose pour l'équipe, une bonne chose pour le business, la Formule 1 doit y penser."

"C'est énorme pour l'évaluation de la discipline, attirer plus de sponsors, espérons plus de sponsors américains également, trois courses en Amérique, mais j'espère que nous n'allons pas nous lancer dans ce genre de courses et perdre la pureté de la Formule 1, car c'est bien d'avoir un équilibre."