Malgré un contrat qui court jusqu'à la fin de la saison 2028, Max Verstappen a décidé de siffler la fin de la récré à propos des rumeurs : il reste chez Red Bull en 2026.
Max Verstappen a mis fin aux spéculations jeudi avant le Grand Prix de Hongrie : il restera bien chez Red Bull pour la saison 2026. Le quadruple champion du monde faisait l’objet de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année, notamment d’un possible transfert chez Mercedes. Le patron de l’écurie allemande, Toto Wolff, avait même reconnu avoir échangé avec lui au sujet d’un éventuel volant.
Verstappen met les choses au clair pour 2026
L'information paraissait déjà très claire avec les déclarations de Toto Wolff qui annonçait qu'il ne fallait pas s'attendre à une surprise pour son duo de pilotes chez Mercedes en 2026. Puis, Helmut Marko a affirmé que le Néerlandais resterait chez Red Bull l'année prochaine. Désormais, c'est l'intéressé lui-même qui prend enfin position lors de la journée média du Grand Prix de Hongrie.
Avant la course de Budapest, à l’orée de la trêve estivale de trois semaines, Verstappen a été interrogé sur la nature de ses relations avec Wolff, certains suggérant qu’ils poursuivaient des négociations en privé. Le Néerlandais de 27 ans a balayé ces insinuations et confirmé sa fidélité à Red Bull pour la suite :
Le problème, c’est que les gens racontent n’importe quoi toute la saison. Alors qu’en réalité, le seul qui peut ou doit parler, c’est moi. Je le fais volontairement, car ça ne sert à rien d’alimenter tout ça. Et ce serait bien que les autres fassent pareil. Certains aiment attiser les braises, créer du drame, mais pour moi, c’est très clair depuis le début, et c’est aussi le cas pour l’an prochain.
Verstappen a précisé qu’il discutait déjà avec son équipe des plans techniques pour 2025, preuve selon lui qu’il reste bien engagé avec Red Bull :
Je parle avec l’équipe de ce qu’on veut changer l’année prochaine. Donc oui, je reste avec l’équipe. Et si mon bateau est à côté de celui de Toto, alors tant mieux. On peut avoir une relation personnelle sans forcément travailler ensemble. Il est temps de mettre un terme à toutes ces rumeurs. Pour moi, c’était clair depuis longtemps que j’allais rester.