La communication radio entre Max Verstappen et son ingénieur de course, Gianpiero Lambiase, semble parfois tendue pendant les Grands Prix. Mais le Néerlandais répète qu'il n'y a aucunes tensions et qu'il s'entend très bien avec son ingénieur.
Gianpiero Lambiase est l'ingénieur de course de Max Verstappen depuis que le pilote néerlandais a rejoint Red Bull en 2016 et a supervisé l'ensemble de ses 50 victoires en F1, ainsi que ses trois championnats du monde.
Verstappen s'entend très bien avec Lambiase
Mais tout au long de leur relation, certains échanges radio sont parfois tendus au moment cruciaux de certains Grands Prix, mais pour autant, les deux homme s'entendent toujours très bien. Et récemment, lors du dernier Grand Prix des États-Unis, on en a eu une nouvelle démonstration lorsque Max Verstappen a répété à plusieurs reprises qu'il le laisse tranquille dans les zones de freinage alors que le Néerlandais n'était pas heureux avec ses freins.
Mais avant la course de ce week-end au Mexique, Verstappen a fait taire tous les murmures d'une relation conflictuelle. "Nous nous sommes toujours très bien entendus. Bien sûr, dans le feu de l'action, je lui ai fait savoir que je n'étais pas très content qu'il me parle dans les zones de freinage" a-t-il déclaré.
"La course était terminée et il devait déjà prendre un vol, dans le dernier tour, pour rentrer chez lui, alors il a dit qu'on se verrait vendredi et les gens ont dit qu'il était très remonté. Quoi qu'il en soit, nous nous entendons toujours bien."
Interrogé sur le fait de savoir si Mercedes devenait désormais une menace pour Red Bull en vue de la saison prochaine, Verstappen a répondu : "Je ne peux pas faire de commentaires sur l'année prochaine. Mais il faut prendre en compte Austin, avec les bosses et le format Sprint, après une séance d'essais, il faut régler la voiture, et c'est un peu plus aléatoire."
"De notre côté, je pense que nous avons été trop conservateurs, trop sûrs, et ils ont clairement été trop agressifs. C'est ainsi qu'ils ont été exclus. Nous savons que lorsque nous lâchons la voiture, nous gagnons en performance, mais avec toutes ces grosses bosses à Austin, il fallait être un peu prudent."
"En regardant le week-end, nous n'étions probablement pas à notre meilleur niveau pour ce genre de raisons. C'est donc un peu difficile à dire. Depuis le début de l'année, les équipes derrière nous ont rattrapé leur retard, c'est certain, mais à quel point ? C'est aussi que chaque week-end semble un peu différent, parfois ils sont plus proches, parfois ils sont plus éloignés, et comme je l'ai dit, l'année prochaine, il est impossible de faire des commentaires à ce sujet."