Il y avait de la friture sur la ligne entre Max Verstappen et George Russell au moment de s'expliquer après la course Sprint, concernant la manœuvre du pilote britannique sur le Néerlandais au départ de la course.

Max Verstappen et George Russell n'étaient pas d'accord sur leur affrontement au départ de la course Sprint. Le pilote Mercedes a tassé le pilote Red Bull au départ pour s'emparer de la troisième place, les deux protagonistes se sont expliqués après le damier.

Verstappen met en garde Russell

Après un contact au virage 2, Verstappen a dû reculer d'une position à l'extérieur du virage 3 et a heurté le mur, mais il a récupéré celle-ci après la relance de la course après l'intervention de la voiture de sécurité pour reprendre sa position et finalement terminer au troisième rang.

Après la course, les caméras de télévision ont capté un échange glacial entre Verstappen et Russell dans le parc fermé. On a pu voir que Max Verstappen était venu chercher des excuses de la part du pilote Mercedes, ce qu'il n'a pas obtenu.

"Je n'avais pas de grip" se défend Russell. "Personne n'avait de grip. Nous avons tous besoin de laisser un peu d'espace. Attends-toi à la même chose la prochaine fois" rétorque Verstappen à un Russell qui s'en va. Puis le Néerlandais de terminer cet échange par une petite insulte dans le vent.

Les deux pilotes ont ensuite donné leur avis sur la bataille et la conversation qui a suivi.

"Non, ce n'est pas clarifié", a soupiré Verstappen, lorsqu'on lui a demandé si la discussion avec Russell avait clarifié les choses. "Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de prendre autant de risques au tour 1. Il a sous-viré dans mon ponton, ce qui a fait un énorme trou..."

"Nous avons tous des pneus froids, il est facile de faire une blocage de roues, mais il a décidé de se défendre autrement : "Hey mec, je me suis bloqué, regarde les vidéos embarquées', ça n'a pas de sens. Ce n'est pas très grave, nous sommes quand même arrivés en 3e, nous avons marqué de bons points."

Effectivement, on a pu constater que la Red Bull avait subi de gros dégâts sur les pontons, Verstappen a précisé d'où provenaient les dommages causés sur ce dernier.

"Ce n'est pas le mur, juste le virage 2, je pense, où il m'a tapé. Il y a un trou dans le ponton. Ça n'a pas l'air terrible, mais c'est comme ça maintenant, et nous allons nous concentrer sur demain."

Russell a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position, un résultat qu'il estime "probablement supérieur à celui que nous méritions de terminer", et a expliqué qu'il avait été décontenancé par le comportement de Verstappen lorsqu'ils sont sortis de la voiture.

"Je ne sais pas vraiment si c'était une discussion", a commenté Russell. "J'ai été assez surpris, je pensais qu'il venait me dire 'bonne bataille', pour être honnête. De mon côté, j'étais à l'intérieur, il avait déjà perdu sa position, et j'ai été très surpris qu'il essaie encore de s'accrocher à l'extérieur. Depuis que nous avons huit ans en karting, si vous êtes à l'intérieur à l'apex, c'est votre virage, et si vous essayez de le garder à l'extérieur, vous prenez un risque."

"Je suis ici pour me battre, je suis ici pour gagner. Je ne vais pas simplement le saluer parce qu'il est Max Verstappen et dans une Red Bull. Il n'y a rien de plus à dire. J'ai pensé que le mouvement était bon et c'est à peu près tout, vraiment."