Max Verstappen sera sous protection rapprochée pendant tout le week-end du Grand Prix de Mexico, accompagné par des gardes du corps. Sergio Pérez appelle tous les fans mexicains à soutenir l'ensemble de l'équipe Red Bull.

La F1 a gagné en popularité ces dernières années, elle connait malheureusement le revers de la médaille avec quelques fans hystériques qui penchent dangereusement dans l'hooliganisme.

Verstappen sous protection rapprochée au Mexique

Nous sommes en 2023, et le Champion du Monde en titre, Max Verstappen, doit avoir une protection rapprochée pour sa sécurité au Mexique, terre de son coéquipier Sergio Pérez. Les tensions qui existaient entre les deux coéquipiers l'an passé, notamment quand Max Verstappen refusait d'aider le Mexicain pour lui assurer la deuxième place au classement des pilotes, alimentent encore une certaine haine des fans mexicains.

Ces mêmes fans mexicains oublient certainement que la brouille initiale entre les deux coéquipiers a comme point de départ, la supposée manœuvre intentionnée de Sergio Pérez à Monaco (en 2022) quand il est parti en tête-à-queue pour éviter que le Néerlandais améliore son chrono (d'après la version évoquée par le clan Verstappen).

Helmut Marko a donc confirmé que Max Verstappen serait accompagné de gardes du corps à Mexico ce week-end. Le week-end dernier, on a entendu quelques huées lors du podium à Austin pendant l'hymne néerlandais, et quelques fans mexicains se trouvaient dans la foule.

Sergio Pérez, héros local, sera le centre de l'attention sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez et il ne fait presque aucun doute que si son coéquipier Max Verstappen s'impose, il sera à nouveau copieusement sifflé sur le podium.

S'exprimant à F1-Insider, Marko a reconnu que le Néerlandais n'avait pas souhaité lui-même cette protection rapprochée : "Max ne veut pas vraiment cela et est détendu. Mais nous sommes responsables de lui, donc nous voulons juste que tout se passe sereinement." Quant à Sergio Pérez, il a appelé tous les fans mexicains à soutenir l'ensemble de l'équipe Red Bull : "Je veux que le Mexique vienne soutenir toute l'équipe Red Bull, pas seulement moi."