Max Verstappen n'a rien pu faire pour contrer ses adversaires lors de la course Sprint. Et le Néerlandais voit actuellement des Mercedes imbattables, y compris pour le Grand Prix de São Paulo.

Depuis le début du week-end, Max Verstappen cherche ses marques sur le tracé d'Interlagos. Dès les Essais Libres 1, il devait lutter avec un sous-virage, et le format Sprint de ce week-end n'a pas laissé beaucoup de temps pour corriger le tir puisque les qualifications se sont déroulées juste après les EL1, et par temps de pluie, qui plus est.

Verstappen craint les Mercedes au Brésil

Verstappen a pris le départ du Sprint en deuxième position étant l'un des deux pilotes avec Nicholas Latifi à s'élancer sur le pneu Medium, le reste de la grille ayant opté pour les Soft. Le pilote Red Bull a rapidement dépassé Kevin Magnussen pour prendre la tête, mais a lui-même été dépassé par George Russell au 14e tour sur 24.

Verstappen a ensuite été mis sous pression par Carlos Sainz, et alors que l'Espagnol se frayait un chemin, les deux pilotes sont entrés en collision, laissant le pilote néerlandais avec des dommages à l'aileron avant. Verstappen a ensuite perdu une autre place au profit de Lewis Hamilton, ce qui signifie qu'il a terminé le Sprint en quatrième position.

"C'était beaucoup plus difficile que ce à quoi nous nous attendions d'une certaine manière", a déclaré Verstappen lorsqu'on lui a demandé s'il avait trouvé le Sprint difficile sur le pneu Medium. "Je ne m'attendais pas à avoir cela en dégradation du pneu. Ensuite, même avec le tendre, nous n'aurions pas été assez rapides, donc nous avons clairement du mal à garder la dégradation des pneus."

"Donc, c'est quelque chose que nous devons essayer de corriger pour demain. Même si, bien sûr, il n'y a pas beaucoup de choses que nous pouvons faire, mais ça ne peut pas être pire que ça... Pour le moment, Mercedes semble imbattable, mais nous allons tout analyser."

Interrogé sur ce qu'il a fait du contact avec Sainz, Verstappen a répondu : "C'est minuscule. Cela a cassé ma plaque d'extrémité et un peu de la structure, mais heureusement, il ne s'est pas arraché. En fin de compte, j'aurais de toute façon terminé quatrième avec un aileron avant intact."