Depuis qu'il est titulaire à temps complet en F1, Sebastian Vettel n'échappe pas à sa petite tradition, donner des surnoms aux châssis de ses monoplaces.
De sa Toro Rosso en 2008, ses Red Bull et les Ferrari, Sebastian Vettel a toujours baptisé les châssis de ses F1. Cette saison n'échappe pas à la tradition, et l'allemand ne pouvait pas faire autrement que trouver le nom d'une héroïne de l'univers de James Bond.
Une James Bond Girl pour surnom
De sa première Toro Rosso en 2008, Julie, en passant par Kate / Kate's Dirty Sister, sa première Red Bull (deux châssis), puis Luscious Liz / Randy Mandy (deux châssis), Kinky Kyle, Abbey, Hungry Heidi, Suzie, Eva, sa première Ferrari, puis Margherita, Gina, Loria, Lina et Lucilla, la dernière Ferrari de 2020, son Aston Martin AMR21 a désormais un nom de baptême.
En arrivant chez Aston Martin, la marque emblématique de l'espion britannique James Bond 007, Sebastian Vettel a donc puisé son inspiration parmi les James Bond Girl. Et il a choisi la toute première James Bond Girl incarnée à l'écran en 1962 par la sculpturale Ursulla Andress dans Dr. No aux côtés de Sir Sean Connery, qui portait le nom de Honey Ryder.
"Je pense que la DB5 est probablement la voiture la plus emblématique. Je pense que c'est une voiture très, très cool et c'est bien qu'elle soit revenue dans la série il y a quelques années" déclarait Sebastian Vettel en conférence des pilotes.
"Mon film préféré ? Mon Bond préféré ? Je pense que c'est Sean Connery et pour être juste, Pierce Brosnan. C'est ma jeunesse, mais oui, Sean Connery a ma préférence. Je trouve juste qu'il a un très bon style. Et quel film ? J'aime bien le premier. Cela a donné le coup d'envoi, évidemment à cause de Honey Ryder."
Les essais ont été assez courts pour Sebastian Vettel en raison de soucis de fiabilité chez Aston Martin, mais le pilote allemand n'est pas si inquiet, même s'il aurait souhaité un plus gros roulage.
Évidemment, nous n'avons peut-être pas obtenu le nombre de tours que nous recherchions, mais c'est ainsi. Je ne pense pas que quiconque soit vraiment préparé à ce qui va arriver. Nous allons avoir beaucoup de courses, et nous n'avons pas eu beaucoup de tests. Mais je suis convaincu que nous allons être dans une position favorable.
Je suis content car je me suis rapidement senti à l'aise malgré le peu de roulage. Il y a certaines choses sur lesquelles on doit encore travailler et auxquelles je dois m'habituer, mais je suis plutôt détendu, je pense que ça ira.