C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton Senna en prenant le volant d'une McLaren MP4/8 de 1993 lors d'un roulage de démonstration.
Dans le cadre des commémorations des 30 ans de la disparition du triple champion du monde brésilien, Sebastian Vettel fera une démonstration à bord de la McLaren de 1993.
Vettel à Imola avec la McLaren de Senna
Sebastian Vettel sera donc présent à Imola pour le grand prix de cette année, qui aura lieu du 17 au 19 mai, pour rendre hommage à un pilote qu'il admirait également. Le pilote allemand prendra le volant de la MP4/8, la voiture avec laquelle McLaren a concouru dans le championnat de 1993, qui devait être la dernière saison de Senna avec l'équipe avant son transfert chez Williams pour la saison suivante.
"Ayrton Senna n'était pas seulement un pilote que j'admirais beaucoup pour être l'un des meilleurs que le sport automobile ait jamais connus, mais aussi un homme d'une grande compassion", a déclaré Vettel. "Cela fait 30 ans depuis son accident et je voudrais rendre hommage à Ayrton. Je serai à Imola pour le Grand Prix afin de conduire sa voiture, la McLaren MP4/8. J'espère vous voir le dimanche 19 mai."
Ayant mis fin à sa brillante carrière en F1 à la fin de 2022, Vettel reste un favori des fans, comme en témoigne l'excitation suscitée le mois dernier par des rumeurs selon lesquelles il envisagerait un retour à la compétition en F1.
Après un test d'endurance avec Porsche, le pilote de 36 ans a admis qu'un retour dans le sport pourrait être "attrayant", ayant également eu des discussions générales avec le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff. Lewis Hamilton, qui passera de Mercedes à Ferrari en 2025, a également donné son vote de confiance à un éventuel retour de Vettel, le décrivant comme une "option incroyable" si Mercedes le choisit en 2025.