Vettel pénalisé à Austin pour changement de moteur

Sebastian Vettel s'élancera du Grand Prix des États-Unis depuis l'arrière de la grille de départ, après avoir révélé que son équipe Aston Martin prévoyait de changer son moteur, dépassant le quota alloué.

Vettel, déjà vainqueur au Grand Prix des États-Unis 2013, a été interrogé avant la course sur la façon dont il s'attendait comment pouvait se dérouler la course. C'est là que le quadruple champion a choisi de révéler le changement d'unité de puissance prévu pour son Aston Martin AMR21.

Vettel, pénalisé pour un changement de moteur

"Je pense que nous nous dirigeons vers un week-end difficile", a déclaré Vettel. "Nous changeons le moteur et nous aurons donc une pénalité. Mais je pense que nous verrons ce que nous pouvons faire à partir de là où nous partons. Néanmoins, en regardant plus loin, je pense que nous pouvons être forts ici."

Vettel n'a pas donné de détails sur les éléments de l'unité de puissance qu'il changerait, mais prendre un quatrième moteur à combustion interne Mercedes déclencherait une chute de 10 places sur la grille, tandis que la même pénalité serait infligée à nouveau pour chaque infraction suivante si Vettel prenait un quatrième turbocompresseur, MGU-H ou MGU-K, ou tout autre élément du PU.

Malgré cela, Vettel a gardé l'espoir de "revenir dans le coup" sur un circuit d'Austin où les dépassements sont possibles, le pilote allemand n'ayant plus marqué de points depuis le Grand Prix de Belgique en août, ajoutant que le Circuit of The Americas était l'un de ses circuits modernes préférés en F1.

"Oui, il est possible de doubler, donc je pense que c'est un bon endroit pour effectuer le changement de moteur et j'espère que nous aurons un dimanche après-midi divertissant et que nous reviendrons dans le coup", a déclaré Vettel.

"Cette piste est définitivement agréable à conduire", a-t-il ajouté. "La première section avec la colline, vous montez et ensuite vous avez les esses rapides. C'est un bon mélange, des parties lentes, des parties rapides et vous en profitez, c'est un plaisir d'enchainer les tours ici."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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