Les Grands Prix se suivent et se ressemblent dans le clan Red Bull pour Max Verstappen. Cela fait quatre course que le néerlandais se fait remarquer par ses frasques en piste. Il y a vraiment un problème avec Max Verstappen en 2018.

Les deux pilotes Red Bull ont lutté tout au long de la course, mais Max Verstappen a encore pêché par orgueil. Le néerlandais a défendu de façon virile en piste pour sa position, il s'est décalé dans la zone de freinage.

L'accrochage causé par Max Verstappen

Les deux pilotes Red Bull ont stoppé aux tour 37 et 38 pour chausser les pneus les plus tendres, les UltraSoft. A l'issue de cet ultime ravitaillement, Max Verstappen a gagné une position face à Daniel Ricciardo. Le récent vainqueur du Grand Prix de Chine sait dépasser, on a vu sa manœuvre sur Bottas pour le gain de la première place.

En revanche, quand Max Verstappen double ou défend, il y a souvent contact. Et le néerlandais n'échappe pas à une nouvelle incartade, lui qui devait calmer son jeu. Après 3 Grands Prix où il alimenta une polémique, il a débuté son Grand Prix d'Azerbaïdjan par une erreur aux Essais Libres.

C'est au tour 40, que Max Verstappen va priver son écurie de points précieux, 4ème et 5ème dans le classement. Conscient que l'australien est dans son aspiration immédiate, il sait qu'il va perdre une place. Il décide de bloquer une première fois la tentative de Daniel Ricciardo.
Ce dernier change de cap et décide de s'infiltrer à l'intérieur. Mais Max Verstappen va aussi se décaler dans cet intervalle. C'est une manœuvre interdite dans une zone de freinage, derrière le pilote est aspiré et dépourvu d'appui sur le train avant. Les freins ne sont d'aucune efficacité, c'est le contact inévitable entre les deux monoplaces Red Bull, l'abandon est confirmé.