Villeneuve pense à un échange Bottas / Stroll pour 2022

Le Champion du Monde 1997, Jacques Villeneuve, a émis une théorie concernant le futur coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes en 2022. Il croit qu'un échange entre Bottas et Stroll serait possible entre Mercedes et Aston Martin.

Alors que l'on attend dans les prochaines semaines, une confirmation de la part de Mercedes du second pilote pour 2022 et dont les regards sont tournés vers George Russell, Jacques Villeneuve avance une autre théorie.

Un échange Bottas / Stroll entre Mercedes et Aston Martin ?

Selon les observateurs, les espoirs pour Bottas de conserver son volant pour 2022 sont assez minces, bien que cela convienne mieux à Lewis Hamilton de conserver son coéquipier finlandais. Pour Toto Wolff, il a souvent évoqué que le deuxième volant Mercedes serait attribué entre ces deux hommes, Bottas ou Russell.

Mais pour Jacques Villeneuve, il pourrait y avoir un autre scénario, comme il a déclaré au journal Liberto Quotidiano :

"Je pense que Valtteri Bottas pourrait aller chez Aston Martin à la place de Lance Stroll, qui irait chez Mercedes. C'est le rêve de Lawrence Stroll, et il est très proche de Toto Wolff. Il veut voir son fils remporter le championnat, et Toto a besoin d'une place pour Valtteri. Hamilton ne veut certainement pas de Russell comme coéquipier. C'est mieux d'avoir quelqu'un comme Bottas, qui ne le dérangera pas", a ajouté Villeneuve.

Même si Lawrence Stroll possède l'écurie Aston Martin F1 (ainsi qu'il soit directeur exécutif et actionnaire majoritaire de la firme britannique Aston Martin), l'homme d'affaires canadien n'a jamais assuré une place à son fils dans l'écurie Aston Martin.

Évidemment, Lance Stroll a une certaine priorité pour le volant chez Aston Martin. Mais les ambitions du père pour son fils son grandes, quitte à accélérer sa progression, plus vite que ne pourrait le faire l'écurie Aston Martin. Sebastian Vettel a rejoint le projet qui est en construction, avec la nouvelle usine qui sera opérationnelle mi-2022, les objectifs de victoires ont été fixés d'ici à 5 ans.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%