Catégories: Formule 1

Vote crucial la semaine prochaine pour une course de F1 à Miami

Le 10 mai prochain, le conseil municipal de Miami va voter l'avenir du Grand Prix de F1 dans ses rues. Ce vote sera crucial pour le prochain accord avec Liberty Media.

La résolution 4100 est importante pour l'avenir de la F1 à Miami. En effet, cette résolution, si elle est votée, permettra de mettre en place un accord avec Liberty Media pour accueillir la F1. Ainsi, la course intégrerait le calendrier 2019. La durée du contrat irait jusqu'en 2028.

Mais un vote positif n'assurera pas l'acquisition de la course pour Miami. Ainsi, le maire de la ville Francis X. Suarez discutera des derniers détails de l'accord avec Liberty Media. La résolution impose la finalisation de l'accord le 1er juillet 2018 au plus tard. Si l'accord est finalisé, la première course devrait ainsi avoir lieu en octobre 2019.

Un projet qui ne fait pas que des heureux

Le groupe Better Florida Alliance a lancé une pétition pour que la F1 ne courre pas dans les rues de Miami. Le porte-parole du groupe Better Florida Alliance n’est autre que Brian Burgess. C’est également  le rédacteur en chef du site politique The Capitolist.

C’est ce même site qui a révélé que le projet de F1 à Miami a le soutien du milliardaire Stephen Ross, qui détient les Dolphins de Miami. Ce nom n’est pas inconnu puisqu’il a fait parti de la liste des potentiels acheteurs de la F1 avant que Liberty Media n’obtienne l’accord.

Quid du circuit ?

Pour le moment, rien n'a été officiellement présenté. Le site du American Airlines Arena où s’est déjà tenu un ePrix aurait été sondé. Mais le tunnel du Miami Port ferait l’objet de fantasmes pour ce futur Grand Prix.

Une demi-douzaine de rues et boulevards ont déjà été étudiés pour la faisabilité du projet. S’inspirant du ePrix de Miami, c’est autour de l’American Airlines Arena, Dodge Island ou Biscayne Boulevard que se focalise l’étude. Concernant le tunnel de Miami Port, rien n’est décidé pour l’inclure dans le projet final.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%