Williams a présenté sa monoplace 2020, la FW43

[fusion_builder_container hundred_percent="no" equal_height_columns="no" menu_anchor="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" background_color="" background_image="" background_position="center center" background_repeat="no-repeat" fade="no" background_parallax="none" parallax_speed="0.3" video_mp4="" video_webm="" video_ogv="" video_url="" video_aspect_ratio="16:9" video_loop="yes" video_mute="yes" overlay_color="" video_preview_image="" border_size="" border_color="" border_style="solid" padding_top="" padding_bottom="" padding_left="" padding_right=""][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" layout="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" border_position="all" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding_top="" padding_right="" padding_bottom="" padding_left="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" center_content="no" last="no" min_height="" hover_type="none" link=""][fusion_text]

ROKiT Williams Racing a officiellement dévoilé sa monoplace 2020, la Williams-Mercedes FW43 avec une toute nouvelle livrée.

La FW43 est une évolution de la FW42, une grande partie du travail de développement effectué tout au long de la saison 2019 a servi à alimer la conception de la voiture de cette année.

La Williams FW43 est là

S'exprimant au sujet de la saison 2020, Claire Williams, directrice adjointe de l'équipe, a déclaré : "Cette année marque un nouveau départ pour l'équipe. Nous avons passé du temps à aborder nos points faibles et nous nous sommes assurés d'avoir les bonnes personnes, structures, procédures et ressources en place pour livrer des voitures de course compétitives. Nous sommes tous déterminés à reconstruire Williams et à ramener l'équipe à la compétitivité. À ce titre, notre campagne 2020 vise à progresser. L'esprit de combat est toujours très présent, et cette année, tout le monde continuera ce combat jusqu'à ce que nous revenions où nous voulons être."

Le directeur du design, Doug McKiernan, a commenté : "L'équipe de l'usine a travaillé très dur sur le développement de la voiture pour la saison 2020. Nous avons accordé une grande attention à la compréhension des problèmes de la FW42 et nous avons soigneusement choisi les parties de la voiture à développer, celles qui nous donneraient le plus de performances pour les ressources dont nous disposons. Le concept principal derrière de la FW43 est qu'il s'agit d'un développement continu de la FW42, sans aucun changement de concept fondamental dans la disposition. L'indicateur le plus important que nous sommes sur la bonne voie sera le niveau de corrélation que nous avons entre le développement de la voiture et ce que les données de la piste nous disent."

La FW43 sera confiée cette saison à George Russell qui rempile pour sa seconde saison en F1 ainsi que Nicholas Latifi qui a été promu depuis la FIA F2. La voiture est déjà en piste à Barcelone et prête pour débuter les essais le 19 février.

[/fusion_text][fusion_gallery layout="grid" picture_size="fixed" columns="" column_spacing="5" gallery_masonry_grid_ratio="" gallery_masonry_width_double="" hover_type="zoomin" lightbox="yes" lightbox_content="" bordersize="" bordercolor="" border_radius="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id=""][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Williams-FW43-010-FR.jpg" image_id="116385" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Williams-FW43-009-FR.jpg" image_id="116384" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Williams-FW43-008-FR.jpg" image_id="116383" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Williams-FW43-007-FR.jpg" image_id="116382" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Williams-FW43-006-FR.jpg" image_id="116381" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Williams-FW43-005-FR.jpg" image_id="116380" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Williams-FW43-004.jpg" image_id="116379" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Williams-FW43-003.jpg" image_id="116378" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Williams-FW43-002.jpg" image_id="116377" link="" linktarget="_self" /][/fusion_gallery][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Portugal, Shakedown : Sordo en forme, Rovanperä en panne

La cinquième manche du WRC se déroule au Portugal, et c'est le revenant Dani Sordo…

%

6 Heures de Spa - EL1 : Ferrari et Corvette ouvrent le bal

L'action démarre réellement ce jeudi à Spa avec les premières séances d'essais libres, le public…

%

6 Heures de Spa-Francorchamps : programme et liste des engagés

La troisième manche du FIA WEC, les 6 Heures de Spa-Francorchamps, sera une répétition générale…

%

6 Heures de Spa : Les indiscrétions du paddock

Le tracé spadois accueille la troisième manche du WEC. Après 2 manches passionnantes et des…

%

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%