Atlassian Williams Racing annonce ce jour, Axel Kruse, au poste de Chief Operations Director (chef des opérations), alors que l’équipe poursuit sa transformation dans l'optique de retrouver les sommets.

Axel Kruse, nouvelle recrue de Williams, apporte avec lui près de vingt ans d’expérience en tant que dirigeant en Formule 1. Il a notamment passé les quinze dernières années en tant que Chief Operating Officer chez Sauber. Auparavant, il avait travaillé comme ingénieur chez BMW, où il avait déjà collaboré étroitement avec Williams, à l’époque où l’équipe avait terminé deux fois vice-championne du monde des constructeurs avec les moteurs BMW.

Kruse, nouvelle recrue chez Williams

Le cadre allemand succédera à Fred Brousseau, actuel Chief Operating Officer, qui retournera dans son pays natal, le Canada, plus tard cette année. Arrivé chez Williams en avril 2023 après 26 ans passés dans le groupe aéronautique Pratt & Whitney, Fred a joué un rôle clé dans la modernisation et la transformation des processus de production de l’écurie. Axel Kruse rejoindra l’équipe le 1er septembre et travaillera en étroite collaboration avec Fred Brousseau jusqu’à son départ.

Parallèlement, Matt Harman, actuellement directeur du design, est promu au poste de Technical Director – Engineering. Matt a intégré Williams l’année dernière après un passage chez Alpine, et s’appuie sur une brillante carrière de 25 ans en F1, au cours de laquelle il a contribué au développement de sept voitures et groupes motopropulseurs titrés.

James Vowles, Team Principal

Je suis ravi d’accueillir Axel chez Atlassian Williams Racing alors que nous continuons d’investir dans les personnes, les technologies et les infrastructures nécessaires pour revenir aux avant-postes. Axel est un nouveau talent de haut niveau issu du paddock F1, et il poursuivra le travail crucial amorcé par Fred pour élever nos opérations au niveau d’un Championnat du Monde. Je tiens à remercier Fred pour tout ce qu’il a accompli, et nous lui souhaitons à tous un excellent retour au Canada.

Axel Kruse, Chief Operations Director

Je suis extrêmement heureux de rejoindre Atlassian Williams Racing et j’ai hâte de commencer. Williams est une écurie iconique de la Formule 1, avec une grande ambition et un élan prometteur. Je suis impatient de travailler avec toutes les équipes de Grove pour obtenir des résultats sur la piste. Je me souviens, en tant que jeune ingénieur, du professionnalisme et de la passion qui animaient l’équipe à l’époque où nous avions terminé deuxièmes au Championnat des Constructeurs – il reste un goût d’inachevé, et l’objectif doit être de finir premiers.