Williams cède sa participation majoritaire de Williams Advanced Engineering

Williams Grand Prix Holding PLC a conclu un accord pour vendre ses actions majoritaires de Williams Advanced Engineering (WAE) à des fonds contrôlés par EMK Capital LLP.

EMK investira également des fonds directement dans WAE pour soutenir et accélérer sa croissance à long terme, y compris la commercialisation de diverses opportunités technologiques.

Williams, minoritaire dans Williams Advanced Engineering

Williams conservera une participation minoritaire dans Williams Advanced Engineering, la transaction devrait être officialisée dans les prochaines semaines. Depuis sa création en 2011, WAE a connu une croissance substantielle, employant maintenant un effectif de plus de 300 personnes, qui travaillent actuellement sur plus de 40 projets en direct dans un large éventail de secteurs, notamment l'automobile, le sport automobile, l'aérospatiale, la marine, la défense et les soins de santé.

WAE a une réputation particulièrement forte dans l'industrie automobile, jouant un rôle vital dans les projets de grandes marques telles que Aston Martin, Jaguar, Lotus et Nissan.

"Nous avons rapidement fait évoluer WAE d'une start-up embryonnaire à un client à une entreprise comptant de nombreux clients dans plusieurs secteurs", a déclaré Mike O'Driscoll, directeur général du groupe WGPH.
"Le moment est maintenant venu de vendre une participation majoritaire pour permettre à WAE de développer ses technologies. EMK Capital a une expérience éprouvée de succès qui permettra à WAE de tirer parti de ces opportunités émergentes et de réaliser son plein potentiel."

"Nous sommes ravis de nous associer à WGPH et à l'équipe de direction de WAE pour soutenir la croissance de cette entreprise d'ingénierie exceptionnelle qui a accompli tant de choses en si peu de temps", a déclaré Edmund Lazarus, associé directeur d'EMK.

Les comptes de Williams de 2018 ont montré un chiffre d'affaires de 45 millions de livres pour WAE avec un bénéfice de 5,21 millions. Une manne financière qui ne profitera plus entièrement au groupe Williams, quelle sera la stratégie adoptée par le groupe Williams Grand Prix Holding PLC ?

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%