Williams choisit d'attribuer le châssis de Sargeant à Albon

A la suite de son accident lors des Essais Libres 1, le châssis de la Williams d'Alex Albon est irréparable. N'ayant aucun châssis de remplacement, Williams décide en conséquence d'attribuer la monoplace de Logan Sargeant au pilote thaïlandais.

A la suite de sa sortie de piste aux Essais Libres 1, la monoplace d'Alex Albon n'a pu être réparée à temps pour les Essais Libres 2. Le Thaïlandais n'a pas pu rouler, et pour cause, l'écurie Williams inspectait le châssis afin de déterminer s'il était réparable. La confirmation interviendra quelques heures plus tard, ce dernier est irréparable, d'autant que Williams ne dispose d'aucun châssis de secours sur place.

Williams réattribue le châssis de Sargeant à Albon

C'est via un communiqué sur les réseaux sociaux que l'écurie Williams confirme qu'après inspection du châssis d'Alex Albon, ce dernier n'est pas réparable. L'équipe n'a pas eu d'autre choix que le retirer de ce grand prix et l'a renvoyé à son usine à Grove pour effectuer son remplacement. Et donc, dans l'incapacité de mettre à disposition un troisième châssis, l'équipe a dû prendre la difficile décision de réattribuer le châssis de l'Américain Logan Sargeant pour le Thaïlandais Alex Albon.

James Vowles

Nous sommes vraiment désolés que les dommages importants sur le châssis signifient que nous devient renoncer à l'utiliser pour le reste du week-end. C'est inacceptable dans l'ère moderne de la F1 de ne pas avoir un châssis de remplacement, mais cela reflète notre situation de cet hiver et montre à quel point nous devons effectuer des changements significatifs pour aller de l'avant. Ainsi, nous avons dû prendre une décision difficile cet après-midi.

Bien que Logan Sargeant n'ait pas à souffrir d'une erreur dont il n'est pas responsable, toutes les courses comptent dans ce peloton qui est si resserré, plus que jamais. Donc nous avons décidé de maximiser notre potentiel d'inscrire des points ce week-end. Cette décision n'a pas été prise à la légère et nous ne remercierons jamais assez Logan Sargeant pour son dévouement envers l'équipe. C'est un vrai coéquipier, un vrai team player.

Alex Albon

Je dois être totalement honnête, aucun pilote ne souhaite abandonner son volant. Je ne voudrais jamais que quelque chose comme cela se produise. Logan a toujours été un pilote professionnel accompli et un vrai team player depuis le premier jour. Et cela ne doit pas être facile pour lui d'accepter ça. A ce stade, je ne dois pas m'attarder sur cette situation et mon unique but ce week-end est de maximiser notre potentiel avec l'équipe et nous assurer de faire le meilleur travail possible.

Logan Sargeant

C'est certainement le moment le plus dur de ma carrière dont je me souvienne. Et ce n'est absolument pas facile, je suis ici totalement dévoué envers l'équipe et je continuerai de m'impliquer totalement par tous les moyens pour que nous puissions faire le meilleur résultat possible.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Leclerc aura un nouvel ingénieur de course chez Ferrari dès Imola

La Scuderia Ferrari a annoncé une restructuration à venir dès la semaine prochaine, l'ingénieur de…

%

Kévin Estre (Porsche Penske Motorsport) : "Savoir prendre des points dans la difficulté"

Le français court désormais sa seconde saison au volant d'un prototype. En 2023, l'association entre…

%

Augusto Farfus (WRT) : "Les fans attendent de la bagarre en piste !"

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à 40 ans, le pilote brésilien prendra part à…

%

CFR Antibes : "On va essayer d'aller chercher la victoire" (Camilli)

Les réactions des pilotes à Antibes avant le départ de la troisième manche de la…

%

Portugal, Shakedown : Sordo en forme, Rovanperä en panne

La cinquième manche du WRC se déroule au Portugal, et c'est le revenant Dani Sordo…

%

6 Heures de Spa - EL1 : Ferrari et Corvette ouvrent le bal

L'action démarre réellement ce jeudi à Spa avec les premières séances d'essais libres, le public…

%