L'équipe anglaise vient de confirmer le départ de Pat Symonds à la fin de cette année 2016. L'ingénieur anglais de 63 ans a rejoint l'équipe en 2013 pour un contrat de 3 ans.
L'ingénieur anglais avait été suspendu de son rôle de directeur technique suite au Grand Prix de Singapour 2008. Car lors de ce Grand Prix, l'équipe Renault avait demandé à Nelson Piquet jr de provoquer une voiture de sécurité. Tout cela dans le but de faciliter une victoire de Fernando Alonso. Alors, l'ingénieur avait été suspendu 5 années. Puis seulement 4, avec la possibilité d'un rôle de consultant, qu'il a exercé auprès de l'équipe Virgin Racing.
« Pat a été un formidable atout pour cette équipe au cours des trois dernières années. La nomination de Pat a été le début d'un important exercice de restructuration, et il a joué un rôle clé dans la reconfiguration de Williams dans ce qui est aujourd'hui une équipe de course beaucoup plus forte. Je voudrais le remercier de tout son travail et de son engagement durant cette période. Nous nous tournons maintenant vers l'avenir et nous annoncerons en temps voulu les détails du leadership technique de l'équipe » a indiqué Claire Williams.
La place est libre...
Il quittera ses fonctions de directeur technique le 31 décembre 2016, laissant la place libre pour, pourquoi pas, Paddy Lowe. En effet, les négociations entre Mercedes et l'équipe Williams se poursuivent. L'équipe allemande souhaiterait vivement recruter Valtteri Bottas pour remplacer le tout frais Champion retraité, Nico Rosberg.