Catégories: Formule 1

Williams confirme le départ de Pat Symonds

L'équipe anglaise vient de confirmer le départ de Pat Symonds à la fin de cette année 2016. L'ingénieur anglais de 63 ans a rejoint l'équipe en 2013 pour un contrat de 3 ans.

L'ingénieur anglais avait été suspendu de son rôle de directeur technique suite au Grand Prix de Singapour 2008. Car lors de ce Grand Prix, l'équipe Renault avait demandé à Nelson Piquet jr de provoquer une voiture de sécurité. Tout cela dans le but de faciliter une victoire de Fernando Alonso. Alors, l'ingénieur avait été suspendu 5 années.  Puis seulement 4, avec la possibilité d'un rôle de consultant, qu'il a exercé auprès de l'équipe Virgin Racing.

« Pat a été un formidable atout pour cette équipe au cours des trois dernières années. La nomination de Pat a été le début d'un important exercice de restructuration, et il a joué un rôle clé dans la reconfiguration de Williams dans ce qui est aujourd'hui une équipe de course beaucoup plus forte. Je voudrais le remercier de tout son travail et de son engagement durant cette période. Nous nous tournons maintenant vers l'avenir et nous annoncerons en temps voulu les détails du leadership technique de l'équipe » a indiqué Claire Williams.

La place est libre...

Il quittera ses fonctions de directeur technique le 31 décembre 2016, laissant la place libre pour, pourquoi pas, Paddy Lowe. En effet, les négociations entre Mercedes et l'équipe Williams se poursuivent. L'équipe allemande souhaiterait vivement recruter Valtteri Bottas pour remplacer le tout frais Champion retraité, Nico Rosberg.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%