Williams fermera si la F1 n'adopte pas un budget plafonné

2018-04-21T01:06:24+00:00 samedi 21 avril 2018|Formule 1|
  • Claire Williams F1

Alors que Liberty Media envisage le budget plafonné, Claire Williams soutient la proposition pour assurer l’avenir de son équipe.

Liberty Media envisage d’introduire un budget plafonné. Celui-ci serait de 150 millions de dollars. « ce nombre est beaucoup trop bas pour les grandes équipes », déclarait Toto Wolff à Sky Sports.

Cependant, Claire Williams souhaite l’introduction de ce budget pour assurer l’avenir de l’équipe éponyme.

« Si je regarde cela de mon point de vue, si nous ne faisons pas cela, Williams fermera », déclare-t-elle à RaceFans. « Nous sommes chanceux que cela fonctionne pour nous. Mais cela démontre probablement le fait que notre équipe, à part la performance de piste, est un bon modèle et montre la façon dont une équipe de F1 devrait opérer dans notre sport ».

L’état financier de Williams en 2017

L’équipe a publié ses comptes 2017. Ainsi, le chiffre d’affaires de la holding dont dépend l’équipe a augmenté de 8,9 millions de livres pour passer à 125,6 M£. Le bénéfice a augmenté de 30%, passant à 16 M£.

Une restructuration difficile pour l’ensemble des équipes

En regardant les comptes 2016 des différentes équipes, on remarque que Force India est la seule équipe, avec Haas, à tenir ce budget. Toutes les autres équipes sont au-dessus du plafond suggéré. Cela va demander une restructuration de la part des équipes.

« Je ne connais pas les chiffres exacts et oui, bien sûr, ça va être difficile pour les équipes de se restructurer et de se réorganiser. La pensée que quelqu’un perde son travail n’est pas quelque chose que nous accueillons d’une manière ou d’une autre », déclare-t-elle.