L'écurie éponyme de Sir Franck Williams qui est entrée dans un processus de vente formelle en début d'année a été rachetée par Dorilton Capital.

Le montant impliqué dans l'acquisition n'est pas encore connu. On savait depuis un certain temps que l'équipe britannique recherchait des investisseurs ou des candidats désireux de reprendre toute l'équipe.

Williams Racing est vendue

À la fin du mois de mai, Williams a commencé un examen stratégique. La formation de Grove s'est sentie obligée de le faire en raison des résultats décevants en Formule 1 ces dernières années et des revers financiers. Le processus a été mené à bien avec l'acquisition par Dorilton Capital.

Dorilton Capital est connue pour son approche d'investissement à long terme et son objectif principal sera de restaurer la compétitivité de l'équipe. Cela marque le début d'une nouvelle ère passionnante dans l'histoire de Williams, qui, avec son nouveau propriétaire, est maintenant bien positionnée pour capitaliser sur les changements de règlements à venir en Formule 1 avec le nouvel Accord Concorde.

Dorilton Capital est une société d'investissement privée dont le siège est aux États-Unis et qui possède une solide expérience en matière de création et d'amélioration d'entreprises avec un style d'investissement flexible et patient. Dorilton reconnaît et apprécie l'importance de respecter et de conserver l'héritage et la culture de Williams et s'engage à maintenir son identité. L'équipe continuera à courir et à concourir sous la marque Williams, le nom du châssis restant inchangé. Dorilton n'a pas l'intention de relocaliser l'équipe de Grove, sa maison traditionnelle.

Claire Williams, directrice adjointe de l'équipe

"L'examen stratégique a été un processus utile à suivre et a prouvé que la Formule 1 et Williams ont de la crédibilité et de la valeur. Nous sommes maintenant arrivés à une conclusion et nous sommes ravis que Dorilton soit le nouveau propriétaire de l'équipe.
Lorsque nous avons lancé ce processus, nous voulions trouver un partenaire qui partageait la même passion et les mêmes valeurs, qui reconnaissait le potentiel de l'équipe et qui pouvait libérer sa puissance. À Dorilton, nous savons que nous avons trouvé exactement cela. Des gens qui comprennent le sport et ce qu'il faut pour réussir.

Des gens qui respectent l'héritage de l'équipe et feront tout pour que celle-ci réussisse à l'avenir. En tant que famille, nous avons toujours mis notre équipe en premier. Réussir à nouveau l'équipe et protéger nos collaborateurs est au cœur de ce processus depuis le début. C'est peut-être la fin d'une époque pour Williams en tant qu'équipe familiale, mais nous savons qu'elle est entre de bonnes mains.

La vente assure la survie de l'équipe, mais surtout ouvrira la voie au succès. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Dorilton pour la confiance dont il a fait preuve dans notre équipe et nous sommes impatients de travailler avec eux maintenant. Je tiens également à remercier le conseil d'administration de Williams et nos conseillers qui ont travaillé sans relâche au cours des derniers mois pour y parvenir, ainsi que nos employés qui sont restés fidèles."