Williams recrute deux anciens ingénieurs Red Bull et Renault

ROKiT Williams Racing est ravi d'annoncer deux nouvelles nominations qui renforceront son équipe technique. David Worner, qui sera designer en chef, et Jonathan Carter, qui sera designer en chef adjoint et chef de la conception.

Ils ont tous deux de nombreuses années d'expérience dans le sport, ils occuperont ces postes dans un avenir proche.

Williams recrute des chefs designers

David Worner est actuellement responsable des synergies Red Bull Racing / Scuderia Toro Rosso et travaille en Formule 1 depuis 1997, lorsqu'il a rejoint Arrows en tant qu'ingénieur de conception. Il a acquis une expérience à la fois dans l'ingénierie et de la conception avec Rolls Royce Aero, avec qui il a travaillé pendant 18 ans à partir de 1979.
Il a rejoint Jaguar Racing en 2003, avant de passer à Red Bull Racing l'année suivante en tant que concepteur de suspension. Il est devenu responsable de la suspension pour eux en 2007 et a été nommé concepteur en chef adjoint en 2014.

Jonathan Carter a commencé sa carrière dans le sport automobile en 1979 avec Reynard Racing Cars avant de travailler également pour Arrows en tant qu'ingénieur de conception pendant six ans. Il a ensuite déménagé chez McLaren en 2002 et était responsable de leur premier boîtier principal en composite, avant de diriger une équipe chargée de faire progresser le monocoque de l'équipe.
Il a ensuite occupé le poste d'ingénieur principal d'intégration de voitures avant de devenir directeur adjoint de la conception des véhicules en 2012. Il a rejoint Williams en provenance de l'équipe Renault F1 où il était responsable de la conception composite depuis 2015.

Coïncidant avec les nominations ci-dessus, Adam Carter est nommé au poste d'ingénieur en chef et sera responsable de l'intégration et de la coordination des activités à travers les fonctions d'ingénierie de base et du programmes de la livraison des véhicules.

Claire Williams, directrice adjointe de l'équipe de ROKiT Williams Racing

"Dave et Jonathan apportent une énorme expérience, des connaissances et des compétences à l'équipe Williams, et nous sommes ravis qu'ils nous rejoignent dans un avenir proche. Ils renforceront nos capacités de conception et travailleront en étroite collaboration avec Adam Carter, notre ingénieur en chef et les autres membres supérieurs de l'équipe d'ingénierie sur la conception et le développement de la prochaine génération des monoplaces Williams F1."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%