Catégories: Formule 1

Williams refuserait la proposition de Mercedes !

L'écurie Mercedes aurait tenté d'approcher le Finlandais Valtteri Bottas pour combler son déficit laissé par Nico Rosberg, le Champion du Monde de F1 2016. L'affaire n'est pas si simple, si l'on considère que l'écurie Williams a déjà recruté un jeune débutant canadien, l'expérience de Valtteri Bottas étant plus que nécessaire.

Chez Mercedes, les cerveaux sont en ébullition et les nerfs tendus ! Il faut préparer la saison 2017 avec une paire de pilotes encore non définie, et il y a 2 titres à défendre, la tâche s'annonce ardue. Les pilotes expérimentés et à la hauteur du défi sont réduis à la portion congrue, Valtteri Bottas aurait été le candidat idéal.

Les flèches... d'argent !!!

Pour convaincre son auditoire, Mercedes aurait annoncé à Williams, une réduction de la facture moteur pour revenir à hauteur de 10 Millions d'euros, soit une réduction de moitié par rapport à 2016. L'échange comprenait également le protégé de Mercedes, Pascal Wehrlein encore à la recherche d'un baquet pour la saison 2017.
Williams n'aurait pas été convaincu par l'offre et l'aurait refusé. La paire constitué de Pascal Wehrlein et Lance Stroll est plus qu'inexpérimentée sur le papier. Le bagage technique un peu faible, on ne voit pas comment Williams pourrait redevenir la Top Team qu'elle fut !

⇒ A lire aussi : L'option Bottas pour Mercedes ?

Cela m'est aussi en évidence que Mercedes n'est pas enclin à titulariser le jeune Pascal Wehrlein ! Il s'agit pour les anciens mécaniciens de Nico Rosberg de travailler à nouveau avec un pilote qui peut apporter un feedback ! Nico Rosberg totalisait 206 Grand Prix au soir d'Adou Dabi. Le jeune Allemand vient de terminer sa première saison, un palmarès de débutant qui peut déséquilibrer une écurie et casser l'élan des précédentes saisons !

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%