Williams s'apprête à célébrer 750 départs en Grand Prix

Williams Racing célébrera un moment historique lors de la cinquième course de la saison 2021 à Monaco, alors que l'équipe britannique emblématique deviendra seulement la troisième dans l'histoire du sport à avoir participé à plus de 750 Grands Prix.

Cet accomplissement arrivera pour le Grand Prix de Monaco, et soulignera l'incroyable parcours de l'organisation fondée par Sir Frank Williams et Sir Patrick Head en 1977.

Williams célèbrera 750 Grands Prix de F1

Seuls Ferrari et McLaren ont participé à un plus grand nombre de Grands Prix, Williams célébrera cet anniversaire en encourageant les supporters, les employés et les autres personnalités sportives à se souvenir de la première course où ils ont commencé à soutenir Williams, en proposant un concours en ligne : après avoir trouvé leur numéro de la première course de soutien à l'écurie Williams à l'aide d'un calculateur en ligne, 100 fans chanceux verront leur nom porté sur le halo de la FW43B pendant le week-end de Monaco.

Jost Capito, PDG de Williams Racing

Williams a toujours été une affaire de personnes, ceux qui travaillent pour l'équipe, ainsi que nos fans du monde entier. Cette étape est l'occasion de célébrer tous ceux qui ont participé à cette aventure vers les 750 Grands Prix et qui continueront à le faire avec nous, alors que l'équipe entre dans une nouvelle ère. Nous sommes ravis de partager certaines des histoires incroyables qui ont fait de l'équipe ce qu'elle est aujourd'hui et d'entendre les supporters qui ont leurs propres histoires étonnantes sur ce que Williams représente pour eux.

Un contenu de soutien sera disponible pour visionner les histoires inspirantes des personnes qui ont fait de l'équipe une marque sportive emblématique. Pour une durée limitée, les fans pourront acheter des produits dérivés de l'Umbro 750 Grands Prix Williams Racing ainsi qu'un poster spécial qui sera mis en vente pour marquer l'occasion. Lors du Grand Prix de Monaco, la FW43B portera un logo spécial "750 Grands Prix", tandis que le nombre de courses de chaque membre de l'équipe figurera sur son kit individuel.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%