Catégories: Formule 1

Williams signe avec un pétrolier polonais

L'écurie Williams doit faire face au départ de son sponsor-titre Martini. Avec la signature du pilote polonais Robert Kubica, c'est la compagnie pétrolière PKN Orlen qui renforce les rangs financiers.

Williams Racing procède au remplacement de ses deux pilotes titulaires de 2018, Lance Stroll et Sergey Sirotkin. George Russell, le protégé de Mercedes et Robert Kubica feront équipe en 2019.

PKN Orlen chez Williams en 2019

C'est à la suite de la titularisation de Robert Kubica chez Williams pour 2019, un comeback du pilote polonais depuis 2011, que l'écurie de Grove s'est assuré du sponsoring de PKN Orlen. Il s'agit d'un partenariat d'envergure si l'on en croit les emplacements qu'occuperont les logos, mais pas d'un sponsor-titre pour l'écurie.

Ainsi, nous verrons les logos sur l'aileron arrière, le museau de la monoplace, le capot moteur, les rétroviseurs, sur les casques et les combinaisons des pilotes. «La coopération entre PKN Orlen et Williams inaugure une nouvelle ère pour le sport automobile en Pologne, tout en renforçant la portée mondiale de notre marque», a déclaré Daniel Obajtel, PDG de PKN Orlen.

«Il convient de rappeler que le groupe Orlen possède aujourd'hui des actifs dans cinq pays d'Europe et d'Amérique du Nord. Nos produits sont disponibles dans plus de 90 pays du monde. Cela signifie que nous recherchons des canaux de communication mondiaux pour établir une position internationale. L’implication dans les courses de Formule 1 est l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir notre marque par le biais du sponsoring sportif, et nous sommes ravis de participer à ce sport avec Williams."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%