Toutes les équipes participent cette année à des tests pour Pirelli. Williams effectuera ces essais à Abou Dabi. Ils auront lieu après le dernier Grand Prix de la saison.

Les équipes préfèrent utiliser leurs pilotes titulaires pour effectuer ces tests. D'importantes informations peuvent y être récoltées. Mais avec le peu de roulage possible, certaines équipes en profitent pour tester des jeunes pilotes. McLaren avait fait rouler Lando Norris lors de leurs essais en Hongrie.

Robert Kubica en test et plus ?

Williams, qui vient de dire au-revoir à Felipe Massa, semble avoir choisi de tester un nouveau pilote. Selon Canal+, l'équipe de Grove fera rouler le polonais Robert Kubica à Abou Dabi. Le pilote de 32 ans n'est pas un jeune pilote. Mais son dernier Grand Prix remonte à 2010. C'était d'ailleurs sur le circuit d'Abou Dabi.

Toujours selon Julien Fébreau de Canal+, le polonais serait le premier choix de l'équipe anglais pour remplacer le brésilien. Il possède le talent et le financement nécessaire pour ce volant. Face à lui se trouve le pilote de réserve Paul di Resta, Daniil Kvyat et Pascal Wehrlein.

Mais Williams souhaiterait tester le pilote polonais lors de ces essais. Avec à la clé un retour en F1 pour Robert Kubica et un pilote d'expérience pour l'équipe anglaise.