Williams va célébrer les 50 ans de gouvernance de Sir Franck Williams

Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Williams va célébrer les 50 ans de Sir Franck Williams en tant que patron d'écurie avec des messages sur la FW42.

Si Silverstone est la course à domicile de beaucoup d'écuries, Williams va célébrer les 50 ans de gouvernance de Sir Franck Williams.

Un hommage à Williams sur la FW42

Outre le Grand Prix à domicile pour ROKiT Williams Racing, Silverstone aura toujours une saveur particulière. En effet, un pilote suisse, Clay Regazzoni remportait la première course de l'histoire de Williams en F1, c'était un 14 juillet, cela fera 40 ans jour pour jour dimanche.

Si Franck Williams réussit le défi de sa vie en créant sa structure, le binôme qu'il forma avec Patrick Head allait donner l'un des plus beaux palmarès de la F1. Un accident en 1986 paralysera Franck Williams dans son fauteuil roulant, rendant ses déplacements difficiles sur les Grands Prix mais il les surmontera. Depuis quelques saisons déjà, c'est sa fille Claire Williams, qui est le directrice adjointe de la structure britannique et qui a pris le relève de son père.

L'année 2019 est l'une des plus difficiles de l'écurie avec une monoplace incapable de se battre pour les points à la régulière. George Russell participera à son premier Grand Prix de F1 à domicile avec l'envie de bien faire.

Dave Robson, ingénieur en chef chez Williams

"Nous sommes impatients de disputer notre course à domicile, de relever les défis de ce circuit emblématique et de poursuivre notre progression. Ce sera la première expérience de George sur une course de Formule 1 à domicile, le public sera là pour lui également. Avec cette course si proche de notre base, nous nous félicitons également du fait que Sir Frank Williams sera en mesure de nous rejoindre ce week-end, alors que nous célébrons son 50e anniversaire en tant que responsable d'équipe de F1."

L'écurie Williams a connu le succès à domicile, ils se sont imposés à 8 reprises à Silverstone (1979 - Regazzoni, 1987, 1991, 1992 - Nigel Mansell, 1993 - Alain Prost, 1994 - Damon Hill, 1996, 1997 - Jacques Villeneuve) et à Brands Hatch par 2 fois (1980 - Alan Jones, 1986 - Nigel Mansell).

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%