Wolff dément un nouveau sponsor-titre pour Mercedes

Le mois dernier, des rumeurs évoquaient un remplacement de Petronas par Aramco comme sponsor-titre chez Mercedes. Toto Wolff dément ces théories et confirme la relation avec Petronas.

Toto Wolff a tenu à faire un démenti aux informations selon lesquelles Mercedes pourrait changer de sponsor-titre.

Wolff assure que Petronas restera chez Mercedes

Le mois dernier, des bruits de couloir voulaient que Petronas (associé à Mercedes depuis 2010) soit remplacé par Saudi Aramco (la compagnie pétrolière publique d'Arabie Saoudite). Aramco est déjà un sponsor majeur de la Formule 1, et des sources rapportent qu'avec Jeddah sur le calendrier 2021 et le Qatar faisant également partie de la stratégie à long terme du sport, l'Arabie saoudite et la F1 se rapprochent clairement. Petronas avait toutefois minimisé ces rumeurs.

"Petronas et Mercedes sont partenaires depuis 2010 dans une relation de collaboration à long terme qui est mutuellement bénéfique pour les deux parties", avait déclaré un porte-parole. "L'année dernière, nous avons prolongé notre partenariat pour un autre cycle pluriannuel et nous sommes fiers de continuer à travailler ensemble pour offrir des performances de pointe."

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, s'est entretenu auprès de SpeedWeek et lorsqu'il est interrogé sur les rapports avec Aramco, il a tenu a clarifier la situation.

"Il n'y a rien à dire du tout. Le partenariat avec notre sponsor-titre Petronas est à long terme. Nous avons encore de nombreuses années à passer ensemble."

L'autrichien ne semble pas non plus perturbé par la situation actuelle de Mercedes, où Lewis Hamilton talonne Max Verstappen, avec 12 points de retard au championnat, à cinq courses de la fin.

"La situation n'est pas nouvelle pour nous", a-t-il insisté. "Même si elle se résume en un combat de rois, c'est juste une affaire quotidienne normale pour nous".

Wolff pense également que Mercedes n'a rien à craindre de la forme actuelle de Red Bull.

"Nous avons maintenant une bonne voiture que nous comprenons mieux qu'avant", a-t-il déclaré. "Et notre grand avantage est que nous n'avons plus rien à prouver. Cela rend les choses plus faciles pour nous. Je ne sais pas comment cela se présente avec les autres, mais nous avons acquis suffisamment de confiance pour gérer la situation."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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