Toto Wolff espère que son équipe Mercedes commencera à inverser son lent début de saison lors du premier Grand Prix de Miami. Le directeur de l'équipe des Flèches d'Argent pense qu'ils ont trouvé des solutions à leurs problèmes.

Mercedes a effectué un début de saison qui ne reflète pas son rang de Top Team, la W13 est encore perfectible. L'écurie n'occupe que la troisième place au classement des constructeurs, mais en en interne on s'active pour améliorer la situation.

Mercedes va inverser la tendance à Miami ?

Wolff, cependant, a admis que son équipe avait "appris" d'Imola et était déterminée à se battre.

"Depuis notre retour d'Italie, nous avons tiré le maximum d'enseignements du week-end et, en parallèle, notre apprentissage s'est poursuivi en soufflerie et en simulations", a déclaré Wolff. "Nous avons trouvé plusieurs directions pour améliorer la voiture, et nous allons mener des expériences à Miami pour corréler ces simulations, et nous espérons confirmer la voie de développement pour les prochaines courses."

"Cette équipe a montré sa résilience depuis de nombreuses années et le début difficile de cette saison a allumé un feu dans chaque membre de l'équipe, déterminé à rectifier le tir", a ajouté Wolff. "Le dicton "les mers calmes ne font pas les bons marins" me vient à l'esprit."

Mercedes, ainsi que les neuf autres équipes de Formule 1, goûteront pour la première fois à l'Autodrome International de Miami ce week-end et Wolff a déclaré qu'il était excité par ce "nouveau défi", tout en confirmant que Hamilton et Russell avaient été occupés sur le simulateur en vue de la course.

"Miami est un nouveau défi excitant et un vrai pas dans l'inconnu", a déclaré Wolff. "Le circuit semble exigeant, avec un vrai mélange de virages à basse et haute vitesse, et ce sera une vitrine spectaculaire pour notre sport auprès de nos fans américains en pleine expansion."

"Les deux pilotes ont travaillé dans le simulateur avant Miami et les usines ont été occupées à produire des mises à jour pour les prochaines courses", a-t-il ajouté. "Nous sommes prêts pour un événement fantastique, et nous sommes impatients de voir comment tout cela va se dérouler."