Après la dixième victoire consécutive de Max Verstappen, soit le nouveau record (série en cours), Toto Wolff avait déclarait que ce genre de statistiques ne l'intéressait pas et que cela servait juste pour Wikipédia. Depuis, le Team Principal de Mercedes a fait marche arrière.

La saison commence à être longue et certains patrons d'écurie commencent à fatiguer : entre Toto Wolff qui critique les records "Wikipédia" de Verstappen, et Helmut Marko et ses insultes racistes envers Sergio Pérez, il y a de quoi animer un paddock quand les monoplaces ne roulent pas.

Wolff regrette ses propos sur les "records Wikipédia"

Toto Wolff est revenu sur ses remarques après le Grand Prix d'Italie concernant le record de victoires consécutives en course de Max Verstappen, le directeur de l'équipe Mercedes admettant que ce n'était pas sa déclaration "la plus intelligente".

Il avait alors déclaré : "Pour moi, ce genre de record n'a aucune importance. Ils ne l'étaient pas non plus à l'époque où Mercedes gagnait des courses. Je ne sais pas combien de courses nous avons gagnées. Je ne savais même pas s'il existait un décompte du nombre de courses gagnées d'affilée."

"C'est pourquoi il est difficile de me demander de commenter certaines réalisations, car elles n'ont jamais joué un rôle dans ma vie. Mais le résultat montre un grand pilote dans une grande voiture à un niveau tout à fait élevé."

Toutefois, lors de la conférence de presse du Grand Prix de Singapour de ce week-end, Wolff a expliqué ses commentaires par un trait de caractère commun avec l'ancien président non exécutif de Mercedes et triple champion du monde, Niki Lauda.

"Bien sûr, quand vous regardez les commentaires dans ces circonstances, vous pouvez vous demander si c'était la chose la plus intelligente que j'aurais pu dire" regrette Toto Wolff. "Mais cela a toujours été mon état d'esprit. C'est quelque chose que j'ai retenu de Niki Lauda. Vous ne trouverez pas beaucoup de souvenirs chez moi non plus parce que ces chiffres n'ont jamais eu d'importance pour nous deux."

"La Formule 1 est une méritocratie, et j'ai souvent répété cette année que seuls les meilleurs gagneront les championnats du monde, et vous devez reconnaître l'excellent travail qui y est fait. Et à la fin, ils remporteront un autre grand trophée et c'est ce qui a le plus de valeur. La meilleure personne dans la meilleure voiture remporte le championnat du monde."