Yuki Tsunoda a moulé son baquet, un test à Imola le 4 novembre

Le jeune pilote de 20 ans, Yuki Tsunoda, qui fait partie du Red Bull Junior Team et est soutenu par Honda, fera un essais à Imola le 4 novembre après le Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Yuki Tsunoda est actuellement troisième du championnat FIA F2 avec l'équipe Carlin et frappe aux portes de la F1. La japonais doit au moins terminer quatrième du championnat pour obtenir sa Super Licence FIA, il reste 4 courses à disputer.

Tsunoda a moulé son baquet

Pour pouvoir piloter lors d'une session aux Essais Libres 1 d'un Grand Prix, ce qui est une possibilité cette année, Yuki Tsunoda doit parcourir 300 kilomètres en essais. Dans cet esprit, il pilotera la Toro Rosso STR13 de 2018 à Imola le 4 novembre après le Grand Prix d'Émilie-Romagne qui aura lieu le dimanche précédent.

Avant le moulage de son baquet, Yuki Tsunoda a été rencontré par le Team Principal Franz Tost et d'autres membres de l'équipe, a eu des réunions avec les ingénieurs et a commencé à se familiariser avec d'autres aspects de la voiture.

Quant à sa cible à Imola, Yuki Tsunoda n'a pas encore l'intention de battre des records du tour. "Ma principale priorité est de parcourir ces 300 kilomètres", a-t-il déclaré. "Je ne veux pas sortir de la piste parce que plus je dois faire du kilométrage, je peux comprendre la voiture, donc je vais y aller doucement."

"Mais je suis convaincu que je peux le faire et que je piloterai comme d'habitude. Je me concentrerai sur mon travail tout en profitant de ma première journée en Formule 1. Je suis sûr que je serai très excité quand je serai assis dans la voiture en attendant le feu vert au bout de la voie des stands."

Une fois le test terminé, Tsunoda se concentrera principalement sur les deux manches de F2 et les quatre courses restantes à Bahreïn à la fin novembre et début décembre. "Comme je l'ai déjà dit, la quatrième place est mon objectif minimum, mais je suis un pilote de course, donc je veux gagner et être premier. Et je suis sûr que ce test de Formule 1 me donnera plus de motivation et de confiance."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%