Le Grand Prix des Pays-Bas, disputé sur le tracé de Zandvoort prolongé son bail d'un an avec la F1 jusqu'en 2026. Ce qui sera sa dernière apparition avant de disparaître.

La Formule 1 et le promoteur du Grand Prix des Pays-Bas ont annoncé une extension de contrat d’un an, garantissant la présence du Circuit de Zandvoort au calendrier jusqu’à la saison 2026. Après mûre réflexion, le promoteur a décidé de ne pas prolonger au-delà de 2026.

Zandvoort jusqu'en 2026... avant de disparaître !

Ces dernières années ont été une aventure incroyable pour tous les acteurs du Grand Prix des Pays-Bas, après une longue absence de la Formule 1 aux Pays-Bas. L’événement est reconnu pour son expérience unique, rassemblant fans néerlandais et visiteurs internationaux autour des courses de Formule 1, Formule 2, Formule 3, F1 Academy et plus encore, sur les virages inclinés emblématiques du circuit.

Le Grand Prix s’est également imposé comme un leader en matière de durabilité, introduisant des technologies désormais utilisées dans d’autres courses du calendrier de la Formule 1. Le retour du Grand Prix des Pays-Bas en 2021 a coïncidé avec la domination de Max Verstappen, héros local, qui a remporté la course trois fois et a été sacré champion du monde chaque année où l’événement a eu lieu.

En 2025, le Grand Prix se tiendra du 29 au 31 août. La date de l’événement final en 2026, qui inclura pour la première fois un Sprint, sera annoncée l’année prochaine. Les ventes de billets pour la course de 2025 sont déjà ouvertes, et les informations sur les billets pour l’événement de 2026 suivront.

Robert van Overdijk, directeur du Grand Prix des Pays-Bas

Le Grand Prix des Pays-Bas est le résultat d’une collaboration unique entre SportVibes, TIG Sports et le Circuit de Zandvoort, partageant l’ambition de ramener la course aux Pays-Bas. Ce que nous avons accompli jusqu’à présent est indéniablement un immense succès. L’appréciation de nos visiteurs, pilotes et équipes a été sans précédent, et nous en sommes incroyablement fiers.

Bien que l’annonce d’aujourd’hui marque la fin d’une ère monumentale, nous sommes convaincus qu’il reste beaucoup à attendre avec impatience pour les fans lors des éditions 2025 et 2026, notamment avec le Sprint en 2026.

Nous sommes une entreprise privée, et nous devons équilibrer les opportunités offertes par l’organisation continue de cet événement avec d’autres risques et responsabilités. Nous avons décidé de terminer sur une note positive avec deux autres Grands Prix des Pays-Bas incroyables en 2025 et 2026. Nous avons voulu prendre cette décision alors que notre événement est adoré et soutenu par des fans passionnés, des résidents et la communauté de la Formule 1. Je tiens à remercier Stefano Domenicali et toute l’équipe de la Formule 1 pour leur travail acharné, qui a permis plusieurs extensions de contrat et a fait du Grand Prix des Pays-Bas un tel succès.