[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le circuit de Zandvoort voudrait surfer sur la vague Verstappen. Il a été demandé une étude de faisabilité pour voir la F1 revenir sur sa piste.

Présent au calendrier de la F1 de 1952 à 1985, le circuit de Zandvoort aimerait y revenir, voulant profiter de l'effet Max Verstappen. La municipalité de Zandvoort a commandé une étude de faisabilité dans le cadre d'un possible retour de la F1 sur le circuit rénové en 2001. C'est l'agence Decisio qui va la mener et le coût de celle-ci devrait avoisiner 50 000 euros. Les résultats sont ainsi attendus pour courant de l'été.

Une piste utilisée pour d'autres disciplines

Après le retrait de la F1 en 1985, de nombreux projets sont suggérés pour le circuit. Une partie du circuit est conservé tandis que la partie sud est vendue en 1989 à une société de mobil-home, Vendorado. L'autre partie est gérée par la société Stichting Exploitatie Circuit Park, détenue par Hans Ernst. Il faudra ainsi attendre 1995 pour qu'un projet d'envergure voie le jour. Le circuit est refait et un nouveau tracé est inauguré. Depuis février 2016, le circuit appartient à la société Chapman Andretti Partners, détenue par Menno de Jong et Bernhard van Oranje.

Depuis 2001, le circuit accueille ainsi différentes catégories du sport automobile comme le DTM ou les Masters de Formule 3.

Un tour du circuit avec Max Verstappen

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=2M0inetghnk" align="center"][/vc_column][/vc_row]