Le pilote chinois Zhou Guanyu rejoint la liste des pilotes qui seront pénalisés sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique. Le pilote Alfa Romeo a reçu un jeu de nouveaux éléments moteur, le renvoyant en fond de grille.
Cette séance qualificative à Spa-Francorchamps s'annonce intéressante puisqu'elle proposera une grille inédite à la hiérarchie chamboulée suite aux pénalités de plusieurs pilotes.
Zhou rejoint les pilotes pénalisés à Spa
Ainsi, Zhou Guanyu devient le 7e pilote pénalisé pour avoir changé des éléments de son unité de puissance. Avec le cumul des places de pénalités, il est automatiquement renvoyé en fond de grille, mais il n'est pas le seul dans ce cas : ils sont 7 pilotes à subir un recul sur la grille de départ. Ainsi, c'est à l'issue de la séance qualificative que l'on pourra dresser l'ordre de départ en prenant compte des différentes pénalités.
Et l'on sait déjà que l'on ne retrouvera ni Charles Leclerc, ni Max Verstappen aux avant-postes. Il va y avoir du beau monde en fond de grille ce dimanche. Norris, Ocon, Schumacher, Bottas et maintenant Zhou, voilà qui permettra à d'autres pilotes de se mettre en lumière, du moins, pendant les premiers tours de course du Grand Prix.
La voiture n°24, celle de Zhou, a reçu un 4e moteur thermique, un 4e turbo, un 4e MGU-H et une 3e centrale électronique ! Son voisin de garage, Bottas, a également changé plusieurs éléments, comme un 5e moteur thermique, un 6e turbo, un 6e MGU-H ainsi qu'un 5e ensemble boîte et carter de vitesses.