F4 France, entretien avec Victor Martins

2018-10-16T21:12:08+00:00mardi 18 avril 2017|FIA F4|
  • Martins

Le poleman de l’ouverture de la saison, Victor Martins, a accepté de nous accorder un entretien dans lequel il nous révèle ses objectifs pour la saison mais pas que ! Vous allez pouvoir découvrir ce pilote et le personnage étonnant qu’il est.

Victor Martins

Pourrais-tu te présenter à nous ?

« Je m’appelle Victor Martins j’ai 15 ans et j’habite en région parisienne. J’ai fais 4 ans de karting et j’ai remporté le championnat du Monde OK Junior l’année dernière. Je pars cette année pour une saison de formule 4. »

Être en F4 cette année, un projet de longue date ou alors cela s’est décidé en fin de saison dernière ?

« Non ce n’était pas programmé. Je devais faire une dernière saison de kart pour être prêt au passage à la monoplace mais j’ai eu une meilleure opportunité qu’en kart donc je devais aller en F4 cette année. Au final, c’est vraiment ce que je veux faire ! »

Quelles sont tes ressentis après cette première journée ici à Nogaro ?

« Sur le circuit, nous avons déjà réalisé une première session, il y a un mois. Donc je l’avais mémorisé dans la tête. Après, il y a toujours des petites choses à corriger ! Je me sens bien dans la voiture, même si on peut faire quelques réglages… Globalement, tout va bien ! »

Martins

© France Racing – Tom Turschwel

Tour de chauffe

Après avoir réalisé la pole position, penses-tu avoir trouvé un petit plus dans ta préparation ?

« Je me suis préparé physiquement tout l’hiver. J’essais de rester concentré, de relire mes notes et de mettre ça en place sur le circuit. »

On t’a vu au Mans l’année dernière au volant de la F4, l’approche de la course est-elle différente ?

« Forcement, il y a moins de pression mais l’année dernière, je voulais vraiment marquer les esprits. J’ai pu mieux me préparer donc l’approche est différente. »

Quels sont tes objectifs pour cette première saison ?

« Gagner le championnat ! Le but est d’obtenir la prime de fin de saison, et d’intégrer le programme junior Renault F1. Je veux à tout prix dominer et gagner pour accéder dès la saison prochaine à la Formula Renault 2.0 Eurocup ! »

Si tu devais faire un choix, ce serait Endurance ou plutôt la F1 ?
« Mon objectif est la F1, je veux gravir les échelons de la monoplace. L’endurance si je ne peux accéder à la F1 »
Si tu devais designer un pilote ?
« Lewis ! (Hamilton) »
Un dernier pour la fin ?

« Je remercie mon coach physique pour la préparation cet hiver, ainsi que mon partenaire casque Bell, mes sponsors, ma famille et toutes les personnes de la FFSA Academy »

Victor Martins

© Christophe Holin