Les 18 pilotes du championnat de France F4 se sont retrouvés sur le circuit de Pau pour la deuxième manche du championnat après Nogaro. La séance d'essais qualificatifs a débuté en fin d'après-midi après la séance d'essais libres de ce matin.

Caio Collet en pole

Stuart White est le premier à afficher son nom tout en haut de la hiérarchie. Rapidement, Caio Collet parvient à le dépasser en 1'22"228. Le jeune brésilien améliore encore au tour suivant en 1'21"554. Start White ne compte cependant pas offrir la pole position, il améliore le chrono de Colllet d'un dixième. Ugo de Wilde fait parler la poudre après huit minutes de séance avec un 1'21"067. Hauteur du meilleur temps ce matin lors de la séance d'essais libres, Arthur Leclerc s'empare à son tour de la pole position provisoire en 1'20"535.

Le drapeau rouge est présenté aux pilotes après la panne de la monoplace de Sacha Lehmann à la sortie de l'épingle du lycée. O'Neil Muth est également immobilisé au bord de la piste.

A mi-séance, Leclerc devance Collet, De Wilde, Chovet, Eteki, Muth (Esteban), White, Herrero, De Pauw et Pourchaire.

Caio Collet reprend la pole provisoire à Arthur Leclerc en 1'20"496. Esteban Muth s'empare de la quatrième place, cinq dixièmes derrière Collet. Collet accentue son effort et signe un 1'20"403, synonyme de double pole position pour lui.  A huit minutes de la fin de la séance, un nouveau drapeau rouge est présenté après la sortie de piste de Gavin Aimable à Foch.

Caio Collet décroche la double pole position devant Arthur Leclerc et Ugo de Wilde. Esteban Muth, Pierre-Louis Chovet, Théo Pourchaire, Stuart White, Adam Eteki, Reshad de Gerus et Ulysse de Pauw.

Classement à venir...