Le 77ème Grand-Prix de Pau accueille les jeunes pilotes du championnat de France F4. Après les victoires de Caio Collet et d'Adam Eteki lors des deux premières courses, Caio Collet a remporté la troisième course.
La grille
Collet garde le cap
Caio Collet réussit son envol tandis qu'Arthur Leclerc perd une place au profit d'Ugo de Wilde. A la fin du premier tour, Caio Collet a déjà creusé un petit écart d'une seconde sur de Wilde. Arthur Leclerc écope d'un Drive Trough pour départ anticipé. O'Neil Muth et Gavin Aimable s'accrochent au lycée, ce dernier reste sur le carreaux. O'Neil Muth tape le rail à la gare au tour suivant.
Après cinq minutes de course, Collet devance de Wilde, Leclerc, Muth, Chovet, White, Pourchaire, Eteki, de Gerus et De Pauw.
Arthur Leclerc rentre aux stands pour effectuer son Drive Through. Stuart White est sous la menace de Théo Pourchaire pour la cinquième position. Ugo de Wilde passe à l'attaque et signe le meilleur tour en course en 1'23"376, il revient donc à moins d'une seconde de Collet. La pluie fait son apparition sur le tracé palois. Les pilotes sont désormais sur des oeufs !
Le drapeau rouge est finalement présenté aux pilotes, la course ne repartira pas. Caio Collet remporte sa deuxième victoire du weekend devant Ugo de Wilde et Esteban Muth. Chovet, White, Pourchaire, Eteki, de Gerus, De Pauw et Nouet complètent le top 10.