Le 77ème Grand-Prix de Pau accueille les jeunes pilotes du championnat de France F4. Hauteur d'une qualification remarquée, Caio Collet s'élance depuis la pole position pour cette première course du meeting.

La grille

Collet maitrise

Le brésilien Caio Collet s'élance depuis la pole position. Après un tour de formation derrière la safety car, les dix-huits pilotes du championnat de France F4 sont venus garer leur monoplace derrière les emplacements peints sur la grille.

 Lorsque les feux passent au vert, Collet réussit parfaitement son envol. Le premier virage se passe sans encombre. Collet commence immédiatement à creuser un petit écart sur Arthur Leclerc. Stuart White dépasse Théo Pourchaire pour le gain de la sixième position. Collet s'empare du meilleur tour en course en 1'21"697, il possède 0"5s d'avance sur Leclerc. Ulysse de Pauw améliore le meilleur tour en course au tour suivant en 1'21"280.

A l'entame du quatrième tour, Collet reste en tête devant Leclerc, De Wilde, Muth, Chovet, White, Pourchaire, De Pauw, Eteki et de Gerus.

Ugo de Wilde signe le meilleur tour en course au tour 3 en 1'20"936. Leclerc est plus rapide que Collet, l'écart se réduit donc entre les deux leaders. Adam Eteki semble trouver ses marques, le français signe un 1'20"707. Collet, voyant grossir dans ses rétroviseurs la voiture #7 de Leclerc, remet un coup d'accélérateur, il roule en 1'20"597.

Sprint final

A mi-course, Collet devance Leclerc, de Wilde, Muth, Chovet, White, Pourchaire, De Pauw, Eteki et de Gerus.

Ugo de Wilde se voit légèrement distancé par les deux leaders. Arthur Leclerc compte bien aller chercher Collet, il améliore le record du tour en 1'20"263. Une jolie bagarre se met en place pour la cinquième place entre White, Pourchaire, De Pauw et Eteki. Arthur Leclerc a touché Caio Collet à l'épingle du lycée.

Sous le damier, Caio Collet remporte sa première victoire de la saison devant Arthur Leclerc et Ugo de Wilde. Esteban Muth, Pierre-Louis Chovet, Stuart White, Théo Pourchaire, Ulysse de Pauw, Adam Eteki et Reshad de Gerus complètent le top 10.

De Gerus s'élancera donc depuis la pole position de la course 2.