Ce week-end, la F4 France a pris ses quartiers sur le circuit gardois de Lédenon. Yifei Ye a dominé tout l'évènement.
Les premières qualifications se sont déroulées sous une chaleur matinale et c'est le leader du championnat qui a dominé la séance en réalisant la pole position, devançant de quatre dixièmes Jean-Baptiste Mela, Gilles Magnus et Pierre-Alexandre Jean.
Sous un ciel clair et une température avoisinant les 25 degrés, le départ de la première course a été donné. Le pilote chinois réussit un bon départ mais se fait très rapidement dépasser par Gilles Magnus. Le pilote belge a gardé la tête durant dix tours avant de la céder au leader du championnat. A l'arrière, Jean-Baptiste Mela réussit à prendre un bon départ et à prendre la dernière place du podium, devant Pierre-Alexandre Jean, Michael Benyahia et Javier Cobian, qui a perdu deux places au départ.
Lors de la deuxième course, seuls Aleks Karkosik et Yifei Ye ont occupé la tête de la course, le premier la cédant lors du douzième tour suite à un tête-à-queue se soldant par un abandon. Michael Benyahia s'illustre en prenant la 2e place après une remontée de la 6e place, devançant Tristan Charpentier, Gilles Magnus et José Sierra auteur d'une belle remontée de six places. Parmi les abandons, on note celui de Pierre-Alexandre Jean suite à une erreur de pilotage dans le troisième tour et celui d'Enzo Samon suite au tête-à-queue d'Arthur Rougier dans le sixième tour.
Parti en pole de la troisième course, l'espoir chinois a fait cavalier seul, passant d'une seconde d'avance à la fin du premier tour à presque huit secondes à la fin de la course. Derrière, Jean-Baptiste Mela et Gilles Magnus tentent de suivre le rythme imposé par le chinois, finissant à leur position de départ. Pierre-Alexandre Jean et Michael Benyahia complètent le top 5. Pierre-Paul Baradat n'a pas fini la course suite à une sortie de piste dans le bac à graviers.
Yifei Ye porte le coup de grâce à ses concurrents en remportant la dernière course gardoise. Il devance Pierre-Alexandre Jean et Gilles Magnus qui ravit la dernière place sur le podium dans le dernier tour après une belle bataille avec Javier Cobian et Jean-Baptiste Mela. Le pilote espagnol, 4e de la course, a écopé d'une pénalité pour avoir été reconnu coupable d'un accrochage avec Jean-Baptiste Mela. Théo Coicaud n'a pas terminé la course suite à un accrochage avec Hugo Chevalier.
Au classement général, Yifei Ye prend le large avec 292 points, devant Gilles Magnus (146 points), Pierre-Alexandre Jean (120 pts), Hugo Chevalier (107 points) et Michael Benyahia (98 points).
Au classement junior, Yifei Ye est en tête avec 286 points devant Pierre-Alexandre Jean (168 pts) et Hugo Chevalier (146 points).