C'est la rentrée des classes pour les pilotes du championnat de France F4 sur l'ancien tracé F1 de Magny-Cours. Quelques nouveautés sont présentes ici : Pierre-Louis Chovet, vainqueur du championnat de France Junior karting est alligné dans la voiture #10 et Noah Watt, pilote en F4 Danoise est présent dans la monoplace #9.

Stuart White en pole sur une piste humide

La piste est déclarée humide par le directeur de course. Le Sud-Africain Stuart White est le premier a signé un chrono significatif devant le leader du championnat Arthur Rougier et son dauphin Victor Martins. Martins est à l'attaque et s'empare des commandes de la session de qualification devant Rougier et le colombien Christian Munoz. Les seize monoplaces continuent de franchir la ligne en amélioration tour après tour. Le limougeaud Arthur Rougier reprend la pole provisoire devant Hugo Chevalier et Stuart White.

A mi-séance, il s'agit du Marseillais Marvin Klein, meilleur temps durant la séance d'essais libres de hier matin, qui pointe en haut du classement en 1min56 948. Il devance Victor Martins et Arthur Rougier. La hiérarchie ne cesse d'évoluer et une dizaine de pilote semble en mesure de s'emparer de la pole position ! Le sprint final est lancé : qui partira en pole ? A cinq minutes du terme, Victor Martins occupe les commandes de la séance grâce à un tour en 1min55 525 devant Arthur Rougier et Chistian Munoz. Le nouveau venu Pierre-Louis Chovet provoque un drapeau rouge à quelques minutes de la fin de la séance. La séance repart pour quatre petites minutes !

Nouveau drapeau rouge ! Stuart White s'élancera donc depuis la pole position (1min54 136) devant Victor Martins (1min54 705) et Charles Milesi (1min55 001). Suivent Chistian Munoz, Hugo Chevalier, Pierre-Alexandre Jean, Arthur Rougier, Amaury Cordeel, Ugo de Wilde, Florian Venturi, Jean-Baptiste Mela, Thomas Drouet, Javier Gonzales, Noah Watt, Marvin Klein et Pierre-Louis Chovet.

Rendez-vous à 14h05 pour suivre la première course !

Au championnat :

  1. Arthur Rougier 189 points
  2. Victor Martins 153 points
  3. Pierre-Alexandre Jean 105 points
  4. Florian Venturi 77 points
  5. Christian Munoz 73 points
  6. Javier Gonzales 72 points
  7. Stuart White 67 points
  8. Jean-Baptiste Mela 66 points
  9. Charles Milesi 65 points
  10. Casper Roes 58 points
  11. Marvin Klein 55 points
  12. Hugo Chevalier 43 points
  13. Thomas Drouet 23 points
  14. Aldo Festante 11 points
  15. Amaury Cordeel 2 points
  16. Ugo de Wilde 1 point
  17. Antoine Horemans 0 point