Catégories: FIA F4

Une nouvelle monoplace pour la F4 France en 2018

La sortie d'une nouvelle monoplace est toujours un évènement marquant pour une série. Changement dans le règlement technique ou modifications aéro sont souvent à l'origine de tout ça. Et le championnat français de F4 n'est pas en reste niveau changement.

La FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) vient en effet de dévoiler la nouvelle monoplace de la Formule 4 France. Une monoplace identique pour l'ensemble des participants. Elles sont gérées avec l'aide des élèves mécaniciens de la FFSA Academy du lycée Le Mans Sud.

« Le Championnat de France F4 est un élément clé de notre politique haut niveau en circuit. Organisé au travers de notre centre de formation fédéral basé au Mans, ce Championnat bénéficie du fidèle soutien de Renault et a vu évoluer de nombreux pilotes de renom aujourd’hui engagés au niveau international. Unique en son genre, alliant accessibilité financière et équité sportive, notre Championnat de France F4 poursuit sur sa lancée en faisant l’acquisition des F4 FIA pour la saison prochaine » déclare Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

F4 France, aider les jeunes pilotes à progresser

La F4 France permet aux pilotes français et étrangers de participer à un championnat géré par la Fédération mais intégré au barème des points international. Mais aussi pour ces pilotes, elle permet de bénéficier des infrastructures et de l'encadrement de la FFSA Academy au Mans.  Le vainqueur du Championnat se verra attribuer une dotation de 100 000 €.

Le partenariat avec Renault se poursuit également. L'ensemble des pilotes bénéficient du soutien des ingénieurs issus des équipes de la Formule Renault 2.0. Et à la fin de chaque saison, Renault évaluera les trois meilleurs pilotes du championnat. L'un de ces pilotes pourra peut être accéder à la Renault Sport Academy et ainsi poursuivre sa carrière dans le sport auto avec l'aide de Renault.

F4 FIA 2018 © A.Taquet

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Les classements après le GP d'Espagne 2024

Malgré sa chute lors du Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín conserve la tête du Championnat…

%

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%